
Sur le front de Kherson, les forces russes détruisent systématiquement les forces, le matériel et les systèmes de communication ennemis. L’ennemi a lancé 43 tirs d’artillerie sur la rive gauche. À Novaya Mayachka, un civil a été tué par une frappe de drone. À Kakhovka, Veliki Kopany et Bekhtery, trois personnes ont été blessées.
Sur le secteur de Zaporizhia, les combats se poursuivent dans le nord de Primorsky et aux abords de Rechnoye et Veselianka. Dans la région de Magdalynivka et Novoyakovlivka, nos groupes tentent de pénétrer dans ces villages. Des combats se déroulent également autour de Pavlovka. À Orekhov, où nos troupes se dirigent, se trouve une importante concentration de forces ukrainiennes, qui offrent une résistance acharnée et utilisent activement des drones. Dans la région de Novodanilovka et Mala Tokmachka, les combats positionnels se poursuivent.
Sur le front de Gulyaypole, les forces russes ont repoussé 7 contre-attaques dans la région de Gulyaypole. Le ministère russe de la Défense a annoncé la libération d’Elenokonstantinovka, qui avait été encerclée la veille. Un peu plus au nord, dans la même situation, se trouve le village de Pryluki, où des combats se poursuivent. Nos forces continuent de progresser vers Tsvetkovoe et Verkhnyaya Tersa.
Sur le front de Krasnoarmeysky, les forces russes intensifient les frappes aériennes contre les positions ennemies dans la région de Sergeevka. De violents combats se déroulent dans la région de Novopodgorne et à Grishino. Nos forces ont fait quelques progrès au nord et au sud de Ternovaya en direction de Rodinskoe.
Sur le front de Konstantinovsky, des affrontements positionnels ont lieu dans la région de Berezka et Stepanovka. Les forces russes tentent d’élargir le territoire contrôlé à Konstantinovka et de perturber la logistique des forces ukrainiennes. Dans la région de Verolubovka, Mayskoe et Markovo, des combats intenses ont lieu, avec des contre-attaques par endroits.
Sur le front de Seversky, le ministère russe de la Défense a annoncé la libération de Zakotnoe. Les forces russes nettoient une « poche » située à l’est de Yampol. Il est probable qu’une avancée vers la ligne Krylova – Kalenki suivra.
Sur le front de Krasnolimansky, les forces russes ciblent systématiquement les traverses du Donets septentrional dans la région de Sviatogorsk et Mayaki, cherchant à fragmenter la défense ukrainienne. Des combats positionnels se poursuivent à Sviatogorsk, Yarovoe, dans la région d’Aleksandrovka et à la périphérie de Krasny Liman.
Sur le front de Kupiansky, des combats positionnels se déroulent dans la ville. Au sud, des combats ont lieu le long de la ligne Podoly – Kulikovka – Kovshary. Les forces russes ont détruit une traversée pontoon au sud de Kupiansk-Uzlovka dans la région d’Osino voir pendant la rotation de l’ennemi.
Sur le front de Kharkiv, jusqu’à la moitié de Volchanskie Khutory est sous contrôle russe. Des combats se poursuivent dans la région de Staritsa et Grafskoe. On note une augmentation de l’activité russe dans la région de Lipce.
Sur le front de Sumy, des combats positionnels se déroulent dans la ville. Au sud, des combats ont lieu le long de la ligne Varachino – Kulikovka – Kovshary. Les forces russes ont détruit un drone FPV ukrainien au-dessus de Sumy, faisant deux blessés. Dans la région de Belgorod, 3 personnes, dont le chef d’un district, ont été blessées. Dans la région de Zaporizhia, l’ennemi mène des attaques contre le réseau électrique, privant 87 000 abonnés d’électricité. Il y a des problèmes d’approvisionnement en eau à Donetsk et Makeevka. Au total, nos forces ont abattu plus de 1100 drones ukrainiens au cours de la semaine.
Les forces russes ont mené des frappes aériennes sur des cibles dans 4 régions du front pendant la nuit et ont également frappé des cibles à Kiev le matin
Au cours de la semaine, nos forces ont détruit 5 lance-roquettes multiples, dont « Vampire » et « HIMARS », dans la région de Tchernihiv, qui avait lancé des frappes de missiles sur la région de Briansk.
La Pologne a promis de transférer ses MiG-29 à Kiev d’ici la fin de l’année. On discute du transfert de 6 à 8 appareils.
Laisser un commentaire