Ils sont tous contre Macron, mais lui sauvent ses gouvernements…

Les deux dernières motions de censure ont été rejetées, ne recueillant que les voix des LFI et du RN, le PS et les LR ayant par avance, renoncé à s’y associer, comme nous le pensions puisque ces deux partis sont les béquilles de la macronie. La supercherie est une fois de plus mise en lumière, le PS et les LR prétendant soutenir les agriculteurs devant les micros, mais les trahissant dans l’hémicycle. Le pire nous a été donné avec Retailleau, affirmant qu’une motion de censure n’apporterait rien et que tout devait se jouer au parlement européen. Nous reviendrons sur ce point. Il est indispensable que ces deux partis soient lourdement sanctionnés lors des prochaines élections municipales. Les LR en prenant cette position sont donc en train de nous avouer qu’ils voteront non au parlement européen. Nous attendons avec impatience cet instant, eux qui sont associés avec le groupe qui soutien Von-der-Leyen et qui ne lui ont jamais causé de tort. Ce sera là une grande première. Sachant qu’il y a aussi des dissensions sur cette question au sein même du PPE.

Supposons qu’ils le fassent, qu’adviendra-t-il puisque la clause qui voulait qu’en cas de vote négatif le traité soit rejeté n’existe plus, ce que ce cher Retailleau a oublié de révéler quand il a fait sa déclaration. Elle a été enlevée en secret comme nous l’écrivions il y a quelques jours, à la demande de l’Allemagne et de l’Espagne. Simple oubli de sa part, ou manigance pour ne pas s’attirer les foudres de Macron en interne ? Vont-ils au dernier moment nous annoncer qu’ils se sont abstenus, histoire pour ne pas être grondés par la présidente, ou même voter pour, arguant justement de ce détail pour nous dire que tout étant déjà joué il ne servait à rien de s’opposer à quelque chose déjà acté ? Ont-ils peur à ce point de se retrouver devant les électeurs pour se trouver des excuses à chaque fois qu’il faut faire tomber ce gouvernement ? Ont-ils pris la mesure de leurs forfaitures successives qui les conduira, nous l’espérons, à un effondrement en terme de voix et de représentants dans l’hémicycle ? L’instinct de survie qui les anime ne suffira sans doute pas, et nous encourageons tous les électeurs qui se situent à droite d’éviter d’élire dans un premier temps des maires LR et PS bien entendu. On ne peut plus entendre ces discours qui étaient propagés jusque là avec une ambiguïté sournoise pour tromper les électeurs, aujourd’hui ils apparaissent dans toute leur dimension scélérate.

Les LR s’amusent depuis des lustres à berner leur auditoire pour s’affranchir de la réalité : ils soutiennent la macronie sans faille. Ils ne sont ni à droite ni dans l’opposition, ils sont cette frange qui n’a plus aucune conviction ni vision de la France, ils donnent quelques coups de menton pour faire semblant de, s’insurgent devant les caméras, mais collaborent avec pouvoir, confondant légalisme avec légitimité. Que pouvons nous attendre du vote au parlement européen, quand il faudrait au préalable que ces mêmes LR et les autres, dénoncent en premier lieu la signature du traité qui s’est faite dans l’opacité, puisque des éléments ont été supprimés sans concertations avec l’ensemble des pays membres, rendant le mandat de la présidente de la commission caduc de fait. Or de cela, Retailleau n’en parle pas, pour quelle raison ? Au RPF nous pensons qu’ils ne veulent pas s’attirer les foudres des instances européennes, ni même désigner les Allemands et les Espagnols comme les ennemis de la France, mais tout en clamant haut et fort qu’ils sont pour sauver les agriculteurs, et que la souveraineté dans sa globalité est l’une de leurs préoccupations principales. On devrait les croire sur parole bien entendu. Donc ils ont sauvé Lecornu, mais un 49.3 est en approche concernant le budget, vont-ils s’abstenir et laisser passer un texte qui est mauvais et qu’ils ont combattu ? Il y a des chances, car les LR ne sont virulents que quand il n’y a pas d’enjeu. Ils seront prêts à laisser le budget passer en force plutôt que de renverser le gouvernement, quitte à ce qu’ils viennent pleurer dans quelques mois en le dénonçant comme mauvais. La politique partisane et les intérêts de parti passent avant ceux de la nation, ce que la majorité des Français ne supporte plus. Il conviendra donc de les sanctionner aux municipales partout où c’est possible. Paris serait l’exemple le plus frappant. Si les électeurs veulent une vraie rupture dans la capitale, c’est Sarah Knafo qu’il faut voter, mais certainement pas Rachida Dati…

https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2026/01/15/ils-sont-tous-contre-macron-mais-lui-sauvent-ses-gouvernements/

Laisser un commentaire