
Nous avons donc appris, par notre ami Paul Le Poulpe, présent au meeting des syndicalistes de l’Allier, à Saint-Pourçain, que la CGT et la FSU de ce département allaient déposer plainte contre Riposte Laïque pour de prétendues menaces de mort à l’encontre des deux chefs syndicaux, Laurent Indrusiak et Vincent Présumey. Donc, à moins que ces deux guignols n’amusent la galerie, cela nous ferait le 17e et le 18e procès qui nous guetteraient pour l’année 2026. Sans votre soutien, nous aurions dû arrêter la publication de Riposte Laïque. Il n’y a que vous, par vos dons et l’achat de nos livres, qui nous permettez de continuer le combat. Notre argent, c’est donc votre argent.
Mais des questions se posent à nous, depuis que nos amis de Résistance républicaine, après avoir déposé plainte pour crime raciste à Crépol, ont décidé de poursuivre devant les tribunaux le député LFI Carlos Bilongo pour ses propos racistes. Ils pourraient même déposer une autre plainte contre Aly Diouara, autre député LFI qui – après avoir grenouillé avec l’élu de droite Lagarde – s’est vanté de ne prendre aucun Blanc sur sa liste. Devant l’avalanche de plaintes et d’insultes, notamment mercredi soir à Saint-Pourçain, de la part des deux trotskistes Indrusiak et Présumey (lire dans ce numéro l’intervention délirante du second) certains lecteurs et contributeurs aimeraient que Riposte Laïque contre-attaque sur le terrain judiciaire et traîne les deux guignols devant les tribunaux pour leur apprendre à vivre.
Depuis près de vingt ans, malgré de nombreuses menaces de mort subies par nos animateurs les plus exposés, malgré les mensonges, les insultes et les diffamations véhiculées contre notre site, nous n’avons jamais déposé plainte. Pourquoi ce choix ? Pour deux raisons. Nous pensons d’abord que les problèmes se règlent par le débat, y compris quand il est musclé, plutôt que devant les tribunaux. Ensuite, nous considérons que nous n’avons pas les moyens de faire face à des dépôts de plainte, et que nous lancer dans une bagarre judiciaire mettrait en danger notre site, d’autant plus que nous n’avons pas une confiance aveugle dans une justice où un juge sur trois est membre du Syndicat de la magistrature. Enfin, supposons que nous fassions condamner Indrusiak et Présumey, de toute façon leurs avocats et leurs amendes seraient payés par leurs syndicats, donc avec notre argent !
Nous considérons donc que les fonds que vous nous avez adressés doivent d’abord servir à notre survie et à faire face à nos frais quotidiens, et surtout aux procès qui nous attendent en 2026. Cela ne fait pas de nous des victimes résignées à subir toujours plus de procès, il suffit de nous lire pour avoir la preuve que ceux qui osent nous poursuivre en paient le prix, dans nos colonnes, en subissant des articles dévastateurs, démontrant les minables collabos racketteurs délateurs qu’ils sont.
Mais nous avons un devoir vis-à-vis de vous. Vous nous avez permis de continuer le combat, nous devons utiliser nos forces et nos ressources pour que Riposte Laïque puisse être présent toute l’année 2026, et surtout en 2027. Nous ne pouvons donc pas nous éparpiller et sommes convaincus que vous nous comprendrez.
Nous attendons demain le verdict du procès de Laurent Droit et Guy Sebag, qui, pour un article expliquant que la France ne pourrait survivre qu’en éradiquant l’islam, ont été condamnés en première instance à 15 000 euros d’amende et de dommages et intérêts…
Laisser un commentaire