Le Havre (76) : un migrant soudanais d’âge indéterminé viole une jeune femme fragile et sévèrement dépressive dans un hôpital psychiatrique.

Hagard, les traits tirés, une paire de lunettes sans verres au bout du nez… Ibrahim* est-il malade au point de ne pas comprendre ce qu’il a fait ? À la barre de la cour criminelle de Rouen, les experts qui se succèdent sont hésitants.

Ce Soudanais, qui explique en début d’audience être âgé de 35 ans — avant de finalement déclarer en avoir 31 ans au deuxième jour de son procès — est accusé d’avoir violé une patiente à l’hôpital psychiatrique Pierre-Janet du Havre en juillet 2023. Julie*, une jeune femme âgée de 19 ans au moment des faits et décrite comme « fragile » psychologiquement à la suite d’une dépression sévère, explique avoir été victime d’Ibrahim alors qu’elle dormait dans sa chambre. « Il m’a réveillée pour me violer », assure-t-elle, lundi 12 janvier 2026.

actu.fr

https://www.fdesouche.com/2026/01/14/le-havre-76-un-migrant-soudanais-dage-indetermine-viole-une-jeune-femme-fragile-et-severement-depressive-dans-un-hopital-psychiatrique/

Laisser un commentaire