Cela peut sembler un sujet sociétal plus qu’économique, et pourtant, le sociologique et l’économique sont intimement liés. Nos enfants sont notre avenir et la société de demain. Les jeunes d’aujourd’hui seront « grands » si vite, bien plus vite que ce que nous voudrions, et brusquement, nous nous sentirons « vieux ». Il en va ainsi de la roue de la vie humaine.
Alors, ce que nous faisons de enfants est fondamental.
La manière dont nous nous occupons de nos enfants, en particulier ceux dans des situations difficiles est essentiel.
Ils sont des centaines de milliers à être confiés aux services de protection de l’enfance.
Or, et c’est enfin une excellente chose, il s’avère que 3 000 personnes, vous avez bien lu, 3 000 personnes ont été écartées de leurs fonctions après vérification des antécédants judiciaires.
Il faut étendre ces vérifications aux écoles, aux clubs de sports, aux centres de loisirs, aux colonies de vacances et de manière générale partout où l’on est au contact quotidien d’enfants ou de jeunes.
Cela fait des années que nous aurions pu le faire.
Mais quand on ne veut pas voir, on ne veut pas voir.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur http://www.insolentiae.com. »
https://insolentiae.com/la-catastrophique-protection-de-lenfance-en-france/

Laisser un commentaire