« Je suis candidate pour être la prochaine maire de Paris », annonce Sarah Knafo

Capture d'écran © TF1
Capture d’écran © TF1
« Je suis candidate pour être la prochaine maire de Paris ». Bien qu’elle ne soit pas une surprise totale, l’officialisation fait l’effet d’une petite déflagration. Sarah Knafo annonce ce mercredi 7 janvier vouloir devenir la première magistrate de la capitale de la France. Les grands moyens pour les grandes ambitions, c’est sur le plateau de Gilles Bouleau, au journal télévisé de 20h de TF1, que l’eurodéputée est venue lancer sa campagne pour succéder à Anne Hidalgo.

« Aujourd’hui je suis une Parisienne, et je vois la ville que j’aime décliner, je vois les femmes avoir peur dans la rue, je vois la dette qui explose, je vois les impôts qui augmentent, une ville sale, insalubre ». Sarah Knafo part au front.  « L’urgence est à l’action » estime la vice-présidente de Reconquête qui a pour ambition de « faire de Paris une ville heureuse. »

La campagne s’annonce homérique alors que Rachida Dati, dont le caractère bien trempé n’est plus à illustrer, a pour plus grand rêve de s’asseoir sur le siège de maire qu’occupa Jacques Chirac durant 18 ans.

Dix milliards d’économies

« Mon adversaire n’est pas Rachida Dati, mes adversaires ne sont même pas les autres candidats, mes adversaires ce sont les problèmes, la dette, la gabegie, les embouteillages, tout ce qui aujourd’hui ruine la vie des Parisiens », explique Sarah Knafo qui dresse d’ores et déjà quelques esquisses de programme. « J’ai un plan d’économie de près de dix milliards d’euros pour pouvoir enfin baisser les impôts des Parisiens, pour diviser par deux la taxe foncière, assure l’ancienne magistrate à la Cour des Comptes. Je serai la maire la plus démocratique que Paris ait connue en imposant au moins deux référendums par an. »

Avec Rachida Dati, Thierry Mariani pour le Rassemblement national, Sophia Chikirou pour la France Insoumise, Pierre-Yves Bournazel pour Horizons, et Emmanuel Grégoire pour le Parti socialiste, Sarah Knafo est le sixième candidat à se déclarer.

La jeune femme de 32 ans veut frapper un grand coup. Elle est portée par une popularité grandissante à droite alors que le dernier baromètre politique Verian pour Le Figaro Magazine lui accordait une 12e place très flatteuse. Illustration de l’effroi, le sénateur communiste Ian Brossat appelle à l’union de la gauche dès le premier tour : « Paris ne doit pas tomber dans l’escarcelle d’une droite trumpiste ». 

Yves-Marie Sévillia

https://www.bvoltaire.fr/je-suis-candidate-pour-etre-la-prochaine-maire-de-paris-annonce-sarah-knafo/

Laisser un commentaire