
06/01/2026
Mardi 6 janvier, le principal suspect dans l’agression au couteau de deux rugbymen aux Sables-d’Olonne (Vendée), la nuit du 28 au 29 juin 2024, a demandé sa remise en liberté. Au vu de son profil inquiétant et de la fin de l’instruction qui approche, la juge des libertés et de la détention a choisi de prolonger sa détention provisoire.
Ce mardi 6 janvier 2026, le principal accusé de cette affaire a été entendu en visioconférence devant la juge des libertés et de la détention. Il a demandé son placement sous contrôle judiciaire d’ici la tenue de son procès. “Ma détention se passe bien. J’ai obtenu un CAP vente. Je passe un diplôme d’accès aux études supérieures. Et je vois le psychologue toutes les deux semaines” explique le Tchadien âgé de 25 ans. Un résumé très lisse par rapport aux incidents qui ont émaillé sa détention depuis un an et demi. Découverte d’un portable en cellule, tentative de remise de stupéfiants par sa compagne au parloir, ou encore agression d’un surveillant pénitentiaire.
Les faits reprochés à l’accusé sont d’une particulière violence. Après avoir attiré des victimes dans une ruelle étroite, il leur a porté des coups de couteau alors qu’il se trouvait sous sursis probatoire, rappelle Sarah Huet, procureure de la République de La Roche-sur-Yon. Le parquet, qui a requis son maintien en détention, s’est aussi inquiété de la personnalité d’Ousman Sadick. Les experts évoquent une personnalité psychopathique et antisociale. Ils estiment qu’il existe toujours un risque psychocriminologique. D’autant que le seul hébergement proposé par l’accusé est celui du père de sa petite amie. (…)
12/03/25
Théo Lecoq (à gauche) a été honoré mardi 11 mars pour acte de bravoure. Il avait porté secours à ses camarades. C’est au cours de cette nuit, alors qu’ils sortaient de la discothèque située sur le Remblai des Sables-d’Olonne, que Lucas Marchais et Antonin Epau se sont fait poignarder. (…)
Laisser un commentaire