
Au 1er janvier 2027 nous devrons tous nous acquitter d’une nouvelle taxe votée à Bruxelles par tous les parlementaires, qui sont donc tous complices. Elle touchera les carburants et les systèmes de chauffage, gaz et fioul. Pour nous rassurer, on annonce le prix à l’unité, comme toujours, soit 45 euros la tonne, et de se dire que quand même ce n’est pas grand-chose et que l’on peut y souscrire sans trop râler. Le problème c’est que l’on sait déjà qu’un ménage consomme en moyenne 10 tonnes par an, d’un seul coup la facture s’élève à 450€, et là on a plus trop envie de rire ! Cela représentera pour la France, 30 milliards de plus dans les caisses de l’État, eh oui braves gens il faut bien que l’élite continue de s’amuser avec notre argent, et comme il faut justifier ce nouveau vol, quoi de mieux que de culpabiliser le quidam avec un : « c’est bon pour la planète » décoché comme un uppercut soudain, et le tour est joué. Toit cela pour un gaz qui est actuellement peu présent dans l’atmosphère, dont la production humaine est dérisoire et qui n’intervient pas à court et moyen terme dans le réchauffement climatique. Viendra ensuite l’autre chaos, le vrai, c’est-à-dire, la ruine des ménages, la perte de confiance, la chute de la consommation, de la production, le chômage, des rentrées fiscales qui finiront par s’amenuiser faute de trouver des citoyens solvables, et quand ils le seront, ils ne seront plus en France ni même en Europe pour payer cette taxe débile, inutile et désastreuse.
Cette mesure a déjà été votée, avez-vous entendu un débat sur ce sujet ? Nos oppositions se sont-elles insurgées contre cette énième ponction ? Non. On ne peut même plus parler d’un risque et d’un appauvrissement des classes moyennes ponctionnées au-delà du supportable, de l’admissible, car c’est déjà le cas. Nous approchons tout doucement de la confiscation complète du revenu, sans pour autant que les choses s’améliorent. C’est bien là le paradoxe, le changement climatique existe oui, c’est un fait, mais l’homme n’y changera rien, la Terre a en connu 4 ou 5 depuis qu’elle existe, passant d’ères glacières à des périodes plus chaudes, voire très chaudes comme à l’époque des dinosaures, sans que l’on puisse expliquer le phénomène par la surconsommation des humains, vu qu’ils n’étaient pas présents ! Cette taxe touchera un peu plus les industriels qui n’auront d’autres solutions que la fuite. Quand le discours prône la réindustrialisation, le « en même temps » fielleux macronien, mine silencieusement le réel. C’est aussi ça l’Europe, celle que le RN est en train de modifier de l’intérieur… c’est peu visible n’est-ce pas ? celle que les LR soutiennent sans une once de remords. La supercherie est totale.
Le danger est bien de laisser les mêmes aux manettes, ils ne changeront rien, au contraire, ils votent les pires taxes. Si l’on rajoute à cela l’envie de plus en plus pressante d’en finir avec la propriété privée, on a le cocktail bolchevique le plus inimaginable. Souvenez-vous du slogan de leur maître à penser, Schwab, « Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux » ! LFI s’est déjà illustré sur le sujet, et Macron ne s’est pas privé récemment de reprendre l’idée. Nos dernières libertés sont sur un fil du rasoir, ne pas le voir est une faute qui sera irréparable si chacun de nous n’exige pas de son représentant une clarification sans langue de bois, pas de grand discours. C’est manichéen, c’est blanc ou noir, c’est oui ou non, assez de cette novlangue qui inverse les accusations, détourne le sens des mots, prétend une chose en exprimant le contraire. Les élections municipales doivent nous permettre dans les grandes villes au moins de nous débarrasser de cette classe politique traîtresse à la nation, qui nous laisse orphelin, pire qui nous abandonne en nous mentant droit dans les yeux. Perfide, elle ne cherche qu’à nous tromper en obéissant à des satrapes extérieurs. Trump justifiait son opération vénézuélienne en disant que son président ne gouvernait pas en réalité, que pense-t-il de nos pays ? Le bilan n’est pas mieux. En tirera-t-il les mêmes conclusions ? Nous n’avons pas de pétrole nous… Pendant ce temps l’Europe dans une folie idéologique et une pesanteur technocratique toujours plus mortifère s’enfonce se déclasse toute seule, les élus poursuivant cette marche macabre. Certains ouvrent timidement les yeux.
L’utopie climatique va bon train pour justifier une spoliation supplémentaire, sous couvert d’une transition énergétique qui n’a pour conséquence que de renforcer la déchéance ! Nous avons la folie de l’entretenir à grands coups de slogans vides de sens, contraires aux intérêts des nations, des peuples, nous ne serons pas les têtes de listes d’un renouveau, le reste du monde nous regarde couler, bientôt il n’y aura plus une seule main pour nous repêcher et cet espace de plus de 400 millions de consommateurs n’intéressera plus personne. L’illusion de la masse ne tiendra plus longtemps. Aucun parti de l’opposition actuellement représenté ne dénonce cet état de fait. L’Europe est notre tombeau, la commission notre fossoyeur et nous l’aidons à clouer notre cercueil. Impossible de tirer une autre conclusion que celle qu’il faut partir et vite. Quant au discours du RN, basé sur l’amusement qu’ils vont changer les choses de l’intérieur, il est absurde, et faux. Il est urgent que ce machin totalitaire explose, et finalement peu importe les moyens pour y parvenir. L’important c’est que cette UE disparaisse le plus vite possible.
Laisser un commentaire