L’extrême-gauche dans ses oeuvres à Berlin

L’extrême-gauche dans ses oeuvres à Berlin

Le «Groupe Volcan» a revendiqué dimanche l’incendie de câbles qui a plongé dans le noir des dizaines de milliers de foyers allemands : panne géante d’électricité en pleine vague de froid.

La police de la capitale allemande a fait savoir qu’elle soupçonne le groupe d’extrême gauche le «Vulkangruppe» (Groupe Volcan) d’être à l’origine du feu. L’organisation a publié en ligne une revendication. Ce ne serait pas une première : le Groupe Volcan a déjà revendiqué un acte de sabotage dans une usine Tesla près de Berlin en mars 2024, où des lignes électriques alimentant le site avaient été incendiées.

Le maire de Berlin, Kai Wegner, membre de l’Union chrétienne-démocrate (centre droit), a condamné cette action :

«Des extrémistes de gauche présumés ont sciemment mis des vies en danger, en particulier celles de patients hospitalisés, ainsi que des personnes âgées, des enfants et des familles.»

Selon les autorités de la ville, la plupart des hôpitaux et cliniques touchés par la panne avaient été reconnectés dimanche, mais les écoles concernées devraient rester fermées pour l’instant.
Le courant a été rétabli dans environ 10 000 foyers. Il faudra en revanche attendre jeudi pour reconnecter l’ensemble des clients.

https://lesalonbeige.fr/lextreme-gauche-dans-ses-oeuvres-a-berlin/

Laisser un commentaire