
Un cambriolage et une tentative de meurtre. Vers 20 heures, ce samedi 3 janvier, les habitants d’une maison d’Aix-en-Provence reçoivent une alerte de leur système d’alarme, rapporte La Provence. Sur leur téléphone, ils découvrent que trois individus sont en train de commettre un vol par effraction à leur domicile. Ils alertent aussitôt la police. Rapidement, un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) arrive en premier sur les lieux. Il surprend un homme, qui prend la fuite au volant d’une voiture. La chasse commence. La BAC est rejointe par une patrouille du Groupe de sécurité de proximité (GSP) d’Aix-en-Provence, qui se positionne en travers de la route.
Mais au lieu de s’arrêter, le chauffard accélère et percute un policier, avant de s’encastrer dans un arbre. Le policier demeure à terre, gravement blessé. Pris en charge par les sapeurs pompiers, il est transporté à l’hôpital avec des douleurs aux cervicales et de multiples plaies.
Il s’agirait de Kaddour B., un ressortissant algérien de 40 ans faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il était déjà connu des services de police pour des délits routiers en 2022 et des violences sur conjoint en 2023.
Laisser un commentaire