726 000 pour Lagarde à la BCE qui gagne 4 fois plus que Powell à la FED !

Durant la trêve des confiseurs, nous avons eu quelques révélations sur le plantureux salaire et les émoluments non moins généreux de dame Christine, la grande mamamouchette de la BCE la banque centrale européenne qui gagne quatre fois plus que son homologue américain selon une analyse du « Financial Times » (FT) relayée par le Parisien.

« La dirigeante a touché 726 000 euros en 2024 tandis que son salaire déclaré par la BCE n’est « que » de 466 000 euros, soit 56 % en plus selon le quotidien économique britannique. À titre de comparaison, le salaire de Jerome Powell, à la tête de la Fed, l’équivalent américain de la BCE, est plafonné par une loi fédérale à 203 000 dollars (172 720 euros), précise le « Financial Times ».

Christine Lagarde, qui dirige la BCE depuis 2019, a touché des avantages en nature estimés à 135 000 euros « pour le logement et d’autres éléments », indique le journal. En tant que membre du conseil d’administration de la Banque des règlements internationaux (BRI), « la banque centrale des banques centrales », elle perçoit également 125 000 euros annuels. Ces deux rémunérations supplémentaires n’apparaissent pas dans le rapport annuel de la BCE. »

Voir le tweet

Comme vous le savez je n’ai rien contre les « riches », à condition qu’ils soient des entrepreneurs et de manière générale des gens qui créent de la valeur pour financer leurs propres salaires et revenus sans avoir à piocher dans les caisses des Etats et se payer sur notre dos avec des impôts toujours plus élevés.

Ici c’est ce que fait Christine Lagarde qui n’est rien d’autre qu’une fonctionnaire, de très haut niveau mais fonctionnaire quand même (comprenez par là payé par le con-tribuable).

Rien ne justifie l’écart entre le fonctionnaire au SMIC à 18 000 euros par an et elle à 726 K€ par an soit 40 fois le salaire du petit fonctionnaire français de base!

Rien, pas même le salaire de son homologue américain payé seulement 203 000 dollars.

Etre un « fonctionnaire » c’est également s’engager pour servir.

Encore une fois je n’ai rien contre les riches… sauf quand ces mêmes riches payés avec nos impôts nous expliquent en plus comment nous devrions vivre avec 40 fois moins chaque mois.

Et dites à Ursula que je veux bien devenir président de la BCE pour même 100 000 euros par an.

Afuera.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

https://insolentiae.com/726-000-pour-lagarde-a-la-bce-qui-gagne-4-fois-plus-que-powell-a-la-fed/

Laisser un commentaire