Le « fasciste » Présumey accuse Riposte Laïque de menaces de mort à coups de fer à repasser…

L’année 2026 commence fort dans l’Allier, nos deux syndicalistes préférés, le FSU Vincent Présumey, ex trotskiste OCI, et le CGT Laurent Indrusiak, 30 gardes à vue dans sa carrière, attaquent pied au plancher.

Nous précisons d’abord, bien évidemment, qu’en qualifiant Vincent Présumey, grand gourou de la FSU, de fasciste, nous ne faisons que reprendre des accusations graves proférées publiquement à Paris lors d’un meeting de L’Humanité par une Indigène de la République qui accusait le camarade Vincent d’avoir signé, il y a dix ans, un appel du Printemps Républicain.

Déstabilisé par cette attaque qu’il n’avait pas vu venir, Vincent Présumey, pour donner des gages à ses camarades devenus suspicieux à son encontre, n’arrête pas depuis de qualifier tout le monde de « fasciste », à son tour. Il a donc embarqué son complice de la CGT, Laurent Indrusiak, dans un communiqué commun délirant (voir sous l’article), qui fera s’interroger nombre de Français, y compris de gauche, sur la santé mentale des deux personnages.

Le contexte. Christine Tasin aura un procès à Moulins le 7 janvier prochain suite à la plainte de l’Office du Tourisme de la ville qui avait déprogrammé « Murmures de la Cité » suite à la pression des gauchos.

Riposte Laïque, suite à une nouvelle attaque des gauchos contre notre site, avait fait un édito se voulant humoristique, en souhaitant un joyeux Noël à tous les Français, mais à tous les collabos le sort de Félix dans l’inoubliable « Le Père Noël est une ordure », où Gérard Jugnot se prenait le soir de Noël un magistral coup de fer à repasser en pleine tête. En déformant les propos de l’édito, les deux loustics y voient une menace de mort à leur encontre, rien de moins, et partent dans une bouillie selon laquelle l’Allier serait menacée par les violences des pires fascistes qui n’aient jamais existé depuis 1945.

Présumey passe son temps à se dire menacé de mort, alors que nous avons été clairs, toujours avec humour, en demandant aux fascistes de ne surtout pas le tuer, il est tellement plus utile vivant que mort…

Dans ce communiqué qui s’apparente à une bouillie, voire à une diarrhée, nous voyons à l’œuvre le stratagème classique des gauchos, inventer un fascisme qui n’existe pas pour justifier leurs violences, leurs menaces, leurs intrusions chez des militants patriotes, et leurs demandes d’interdiction. Comme disait Florence Bergeaud-Blacker, au lendemain de l’assassinat de Charlie Kirk : « Ils ne vous tuent pas parce que vous êtes fasciste. Ils vous traitent de fasciste pour vous tuer. »

Les compères annoncent qu’ils ne feront pas de manif devant le Palais de Justice, pour respecter l’ordre républicain – ben voyons – mais c’est évident qu’ils vont mettre du monde dans la salle, et que la sortie du tribunal peut être chaude…

À présent, place à ce grand moment de littérature, avec à la plume le « fasciste » Vincent Présumey…

Paul Le Poulpe

https://ripostelaique.com/le-facho-presumey-accuse-riposte-laique-de-menaces-de-mort-a-coups-de-fer-a-repasser.html

Laisser un commentaire