Russie-Ukraine bilan du 24 décembre

Sur le front de Kherson, les forces russes éliminent l’ennemi dans les rues de Kherson. L’ennemi bombarde les infrastructures civiles – plus de 60 000 personnes sont restées sans électricité. À Kakhovka, un obus a touché un immeuble résidentiel. 

Sur le front de Zaporijia, de violents combats se déroulent à Primorsk et dans la région de Stepnogorsk. Dans la région de Lukyanovka, les forces russes étendent leur zone de contrôle en direction de Pavlovka et de Magdalinovka. L’ennemi a bombardé des quartiers résidentiels de Kamianka-Dnieperska. 

Sur le front de Gulyaypole, les forces russes progressent dans les zones bâties. L’ennemi tient des positions dans des immeubles de grande hauteur dans la partie orientale de la ville. Les forces ukrainiennes ont déployé des unités de six régiments d’assaut sur ce secteur pour stabiliser le front. Au sud, depuis Marfopol, les forces russes ont progressé jusqu’à 3 km et ont atteint la route de Dorozhnka, encerclant Gulyaypole par le sud. Des armes de longue portée frappent des nœuds logistiques à Zalishchnyk et Verkhnia Tersa. De violents combats se déroulent dans la région de Ternovat. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Zarechnoye. De violents combats se poursuivent aux abords de Bratsk. 

Sur le front de Krasnoarmeisk, les forces russes ont progressé au sud du réservoir central à Grishino. À Dimidovka, des opérations de nettoyage sont en cours et il a été signalé que les restes des forces ukrainiennes tentaient de fuir la ville la nuit sous le couvert du brouillard. Au nord, des combats se déroulent à Sukhetzky et Souvorovo. Dans la région de Novoshakhovo, nos unités stabilisent le front et se dirigent vers Volnoe. De violents combats se déroulent dans la région de Sofievka et de Toretsk. 

Sur le front de Konstantinovsk, il y a des changements tactiques dans la région de Stepankovka et Berezka. Les succès de ce côté et la percée vers Verolubovka ont entraîné une détérioration de l’approvisionnement de la garnison ukrainienne à Konstantinovsk, les forces russes renforçant la pression de l’est. De violents combats se déroulent à Minkovka. 

Le quartier général ukrainien a enfin reconnu la perte de Seversk. Cependant, les forces russes mènent des combats sur la ligne Khromovka-Bondarne et progressent sur un large front en direction de Raï-Aleksandrovka. Au nord et au sud de Reznikovka, nos unités occupent de nouvelles positions, y compris sur les hauteurs au-dessus de Reznikovka. Dans la région de Zakotnoe, des combats se poursuivent, mais l’ennemi tient des positions sur les hauteurs à l’est du village. 

Sur le front de Kharkiv, les forces russes commencent à progresser de Lyman vers Siminovka et se déplacent le long d’une forêt à l’ouest. Du côté de Vilchok, on commence à observer des mouvements vers Bely Kolodec. 

Dans la région frontalière de Soumy, les forces russes occupent de nouvelles positions au sud de Yunakovka et mènent des actions offensives dans la région d’Andreivka. Sur le front de Krasnopol, il est signalé une progression depuis Grabovsky en direction de Riasnoe. 

Durant la nuit, les systèmes de défense aérienne ont abattu 172 drones des forces ukrainiennes au-dessus de 10 régions russes, la plupart au-dessus de la région de Briansk. Deux personnes ont été tuées et six blessées dans la région de Belgorod. Dans les autres régions, l’attaque a été repoussée avec succès. Au total, 335 drones ennemis et 9 bombes guidées ont été abattus en 24 heures. 

Les forces russes ont mené des frappes sur des cibles dans plusieurs régions ukrainiennes. Dans les régions de Tchernihiv et de Soumy, des installations militaires et des infrastructures énergétiques ont été attaquées. Une série d’explosions a eu lieu sur le territoire de l’usine automobile de Kremenchouk, qui produit des véhicules blindés. Dans plusieurs régions, des attaques ont été menées contre des installations d’« Ukrnafta ». 

Telle a été la 1399e journée du SVO

t.me/boriskarpovrussie

Laisser un commentaire