Derrière l’abattage des troupeaux, Bill Gates et sa viande artificielle ?

Les agriculteurs de nombreux pays européens font le siège de Bruxelles, bien décidés à faire entendre leur légitime colère.

Car ils ont compris que von der Leyen et sa clique de commissaires hors-sol, qui multiplient les accords de libre-échange, dont le prochain Mercosur, et les normes écologiques sont en train de leur pourrir la terre sur laquelle ils triment souvent à fonds perdu pour nourrir les populations.

Car avec la dermatose nodulaire contagieuse qui s’est invitée en France depuis juin 2025, à laquelle Macron n’a répondu que par l’abattage des troupeaux alors que la meilleure prévention eût été dès l’origine la vaccination généralisée des cheptels pour éradiquer la maladie, les éleveurs ont constaté que leur propositions alternatives contre l’abattage systématique étaient rejetées…
https://ripostelaique.com/pourquoi-macron-a-t-il-impose-labattage-du-cheptel-plutot-que-la-vaccination-contre-la-dnc.html

Car en fait, von der Leyen, soumise à l’escrologie punitive et probablement corrompue par les lobbyistes de l’oligarchie agro-financière, comme elle l’a été par Big Pharma pour la vaccination forcée anti-Covid, a décidé de sacrifier le cheptel bovin européen de l’ordre de 30 % d’ici 2030 sur l’autel des gaz à effet de serre…
https://www.actu-environnement.com/ae/news/UE-reduction-cheptel-engagement-emissions-methane-39808.php4

Et derrière tout cela, peut-on imaginer que Bill Gates soit à la manœuvre pour imposer sa viande artificielle ? Car Bill Gates veut que nous mangions de la viande artificielle ! 

Car selon l’Agence américaine de protection de l’environnement, l’industrie agricole serait responsable de 24 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde, dont la majeure partie proviendrait des émissions de méthane du bétail et des engrais utilisés pour les cultures.

C’est pourquoi Bill Gates « pense que tous les pays riches devraient passer au bœuf synthétique à 100 %… On peut s’habituer à la différence de goût, et l’on prétend qu’il sera encore meilleur avec le temps » !

C’est ainsi que Bill Gates a décidé d’investir en 2017 dans la start-up Memphis Meats, qui cultive et fabrique de la viande à partir de cellules animales. Un marché qui intéresse aussi les mastodontes de l’agroalimentaire, dont Cargill.
https://www.lefigaro.fr/societes/2017/08/29/20005-20170829ARTFIG00141-bill-gates-et-richard-branson-misent-sur-la-viande-artificielle.php

Cette start-up change de nom en 2021 pour devenir UPSIDE Foods, inaugure EPIC, son usine de production de viande cultivée la plus avancée au monde, et signe un partenariat avec la cheffe triplement étoilée au Guide Michelin, Dominique Crenn, star de la gastronomie à San Francisco !
https://www.gala.fr/stars_et_gotha/dominique_crenn

Le dernier tour de table est mené par Temasek, fonds souverain de Singapour, et l’Abu Dhabi Growth Fund, avec le soutien notamment du suisse Givaudan, qui rejoignent les investisseurs historiques dont Bill Gates, Cargill, Kimbal Musk, frère d’Elon, et autres dont Norwest Venture PartnersSoftBank Vision Fund 2, et Tyson Foods, premier exportateur de bœuf américain.
https://upsidefoods.com/company

Les ventes de viande artificielle sont annoncées en forte expansion par les experts du secteur qui estiment que la technologie de l’agriculture cellulaire utilisée pour la produire représente l’avenir, car moins susceptible de contenir des bactéries, moins nocive pour l’environnement et moins cruelle envers les animaux.
https://www.zionmarketresearch.com/fr/report/artificial-meat-market

Mais le problème est que ces produits, encore relativement nouveaux, sont actuellement plus chers que les vraies viandes…

Donc, organiser des pénuries de viande de qualité en abattant les troupeaux et inonder le marché de viandes pourries d’antibiotiques et d’hormones en important via le Mercosur pourrait renchérir finalement le prix de la viande et favoriser le développement de la viande artificielle.

On imagine bien la perversité du système dont Bill Gates serait l’instigateur, comme il vous en intime l’ordre.
Vous devez manger de la viande artificielle, c’est bon pour vous et pour la planète… 

https://www.youtube.com/watch?v=RWT9GMd0bQc

Vous aurez compris que c’est surtout bon pour ses profits au mépris des populations et du monde agricole.

Mais n’allez pas imaginer que Bill Gates puisse le moment venu farcir sa viande d’ingrédients à base d’ARN messager ou d’oxyde de graphène comme au temps du vaccin anti-Covid. 

C’est pourquoi le gouvernement « ne tolérera plus de nouveaux blocages » comme vient de l’affirmer la porte-parole du gouvernement et enverra à nouveau les blindés contre le monde agricole désespéré.

Macron prouve une fois de plus qu’il n’est là que pour mettre la France par terre, pour les seuls profits de ses maîtres oligarques.

Alain Lussay

https://ripostelaique.com/derriere-labattage-des-troupeaux-bill-gates-et-sa-viande-artificielle.html

Laisser un commentaire