
Sur le front de Kherson, les forces russes ont attaqué les positions ennemies à Tiaginka, Nikolskoe et Dneprovskoe, et ont détruit 2 pièces d’artillerie et des dépôts de munitions. L’ennemi a lancé 48 obus sur la rive gauche. Deux civils ont été tués à Golaya Prishtina. Un mort et un blessé ont été signalés à Novaya Kakhovka.
Sur le secteur de Zaporijia, les forces russes contrôlent déjà une grande partie de Stepnogorsk, et ont repoussé l’ennemi hors de la chaîne de positions fortifiées à l’est et avancent vers Lukyanovskoe. De violents combats se poursuivent à Primorskoe. Nos opérateurs de drones ont détruit un dépôt de matériel militaire et attaquent les positions d’artillerie à Orekhov.
Sur le front de Gulyaypole, les forces russes ont pris le contrôle de la majeure partie de la ville du nord, de l’est et du sud. Au nord, nos soldats tiennent les faubourgs sud de Bratskoe et renforcent la pression dans cette ville. Le nettoyage d’Andreievka et les combats dans la région de Zarechnoe se poursuivent. Les forces russes élargissent leurs positions à l’ouest de Dobropillia et de Novaya Zaporijia, afin d’encercler le village de Ternovatoe du nord et du sud.
Sur le front de Krasnoarmeisk, les forces russes avancent pour encercler Krasnoarmeisk du nord-ouest via Stepankove, Nikolaypolye et Alekseevo-Druzhkovka. De l’autre côté, nos troupes se battent pour Verolubovka, où l’ennemi tient une partie des positions. Dans la partie sud de Krasnoarmeisk, les combats se poursuivent.
Sur le front de Severny, depuis Vasyukovka et Reznikovka, les forces russes cherchent à avancer en direction de Ray-Aleksandrovka. Les combats se poursuivent pour Zakotnoe et au sud de Platovka, à Ozerne et dans la région de Dibrova.
Sur le front de Krasnolimansk, les forces ukrainiennes tiennent toujours les positions à Drobyshevo, aux abords de Krasny Liman et à Yarovoe, bien que dans ce village, nos forces aient obtenu des succès tactiques.
Sur le front de Kupiansk, des combats très violents se poursuivent pour la ville. L’ennemi tente de percer depuis le sud-ouest et le nord-ouest. Selon les informations locales, les forces russes ont renforcé leurs réserves à Kupiansk et ont l’intention de contre-attaquer dans la région de Radkovka, afin d’isoler les unités avancées de l’ennemi dans Kupiansk et de contrer une contre-attaque ennemie dans cette direction.
Sur le front de Kharkov, des combats se poursuivent à Vilcha, où l’ennemi tient une série de positions dans la partie sud du village. À Volchanskiye Khutory, la partie occidentale du village est sous notre contrôle.
Dans la zone frontalière de Sumy, nos forces intensifient les tirs sur les positions ennemies. Pour l’instant, cela n’a pas entraîné de changements dans la ligne de front, mais il semble que cette zone va devenir plus active dans un proche avenir.
Durant la soirée et la nuit, les systèmes de défense aérienne ont abattu 77 drones de l’armée ukrainienne au-dessus de 5 régions et de la mer Noire. Dans la soirée, une attaque aérienne a eu lieu sur Sébastopol. Dans la nuit, la région de Rostov a été sous attaque. Un homme a été tué à Bataysk, et 7 autres ont été blessés. Un incendie a éclaté dans un pétrolier au port de Rostov. 2 membres d’équipage ont été tués et 3 blessés. Dans la région de Belgorod, un civil a été tué et 12 autres blessés. Des événements tragiques.
Les forces aériennes russes ont lancé une attaque combinée sur des cibles dans 7 régions ukrainiennes. Des installations énergétiques ont été attaquées à Krivoy Rog, dans les régions de Nikolaev et de Cherkasy. Dans les régions de Sumy et de Kharkov, de multiples frappes ont été menées contre des unités de l’armée ukrainienne et des bases de réparation.
Les forces russes ont utilisé pour la première fois le missile sol-sol Iskander-M, d’une portée allant jusqu’à 1 000 km, soit le double de celle de l’Iskander standard. L’utilisation de telles missiles pourrait considérablement augmenter l’efficacité des frappes contre les aérodromes et les positions de l’armée ukrainienne sur tout le territoire ukrainien.
Le Royaume-Uni a fourni à Kiev des missiles et des installations antidrone pour un montant de 600 millions de livres sterling.
Telle a été la 1393e journée du SVO
Laisser un commentaire