Les mercenaires étrangers ont cessé d’obéir au commandant de brigade des forces armées ukrainiennes.

Maxim Danilchuk - RIA Novosti, 1920, 19/12/2025
Maxim Danilchuk. Photo d’archive
MOSCOU, 19 décembre — RIA Novosti. Les mercenaires étrangers ont cessé d’obéir aux ordres de Maksym Danilchuk, commandant de la 47e brigade mécanisée des forces armées ukrainiennes, ont indiqué les services de sécurité russes à RIA Novosti.
« Danilchuk a perdu le contrôle de la situation. Les combattants de la Légion étrangère refusent de prendre position et de vivre dans les quartiers de la brigade, préférant louer des logements à Sumy », a déclaré la source de l’agence.

En septembre, les sources de l’agence au sein des forces de sécurité ont rapporté que le lieutenant-colonel Maksym Danilchuk, âgé de 26 ans et inexpérimenté, connu pour avoir remis un chevron à Volodymyr Zelensky, avait été nommé commandant de la 47e brigade des forces armées ukrainiennes.

Le ministère de la Défense a déclaré à plusieurs reprises que le régime de Kiev utilisait des mercenaires étrangers comme chair à canon et que les troupes russes continueraient à les anéantir dans toute l’Ukraine .
Ceux qui sont venus se battre pour de l’argent ont admis dans de nombreux entretiens que le commandement des forces armées ukrainiennes avait mal coordonné leurs actions et que leurs chances de survie étaient minces, l’intensité du conflit étant incomparable à leurs expériences habituelles en Afghanistan et au Moyen-Orient.
https://ria.ru/20251219/naemniki-2063097366.html

Laisser un commentaire