
Extraordinaire procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, qui a intimé au maire de Chessy, Olivier Bourjot, l’ordre de marier un OQTF. En accord avec ses convictions, M. Bourjot a démissionné de ses fonctions exécutives avec ses adjoints, mais le Préfet refuse cette démission. Pire, les intéressés encourent des poursuites pénales, même s’ils ne sont plus en poste. Pour Bladier le fait que l’homme soit sous OQTF n’est pas un motif de refuser le mariage. Sans rire ? Si l’ordre légal premier, celui de quitter le territoire avait été appliqué, l’individu n’aurait pas été là, donc il n’aurait pas rencontré sa promise, donc pas formulé de demande en mariage.
Or, le rôle d’un Procureur de la République est d’indiquer si un mariage est conforme au droit ou non. Il se base sur quoi exactement, alors qu’on peut largement soupçonner que l’Algérien sous OQTF se marie pour avoir des papiers et « régulariser » par un biais, sa présence sur le territoire ? Il s’avère que le fonctionnaire de justice évoque la liberté fondamentale reconnue par l’UE plutôt que l’ordre public français et à ce niveau là, ce n’est plus du fonctionnariat, c’est du militantisme. A quel moment un fonctionnaire français peut-il ne pas appliquer le droit français, au profit d’une doctrine européenne plus conforme à sa perception des choses, et peut-être aussi, plus rentable pour son avancement ?
Au RPF, nous avons émis des propositions et surtout donné un chiffre que nous avons été les seuls à donner, ou les premiers, à savoir qu’il y a sur le territoire français, entre 900 000 et un million d’OQTF cumulés, vous avez bien lu, il n’y a pas un zéro de trop, c’est l’équivalent de la ville de Marseille. Pour nos propositions, plus d’allocation, parce qu’il faut savoir que ces OQTF, donc étiquetés « dangereux pour la nation », continuent souvent à recevoir des aides sociales, à bénéficier de logements sociaux et souvent à récidiver dans leurs entreprises malhonnêtes qui leur ont valu l’OQTF. Nous proposons de faire pression sur les pays d’origine, avec de très nombreux leviers à notre disposition, comme l’aide internationale ou les visas, ou les transferts d’argent, ou les arrêts d’échanges commerciaux… nous qui voulions faire plier la Russie, on ne ferait pas plier des pays africains ?
Par là même, on peut aussi examiner d’un point de vue du droit, la posture de ce procureur, à savoir s’il est bien légal de donner l’ordre de marier quelqu’un qui ne devrait pas être là ? Ce procureur sera-t-il responsable si l’homme qui n’aurait pas dû être là commet un acte délictueux et fait des victimes ? Ou simplement s’il est coupable plus tard, de violences conjugales ? Peut-on considérer qu’il pratique là un genre de régularisation frauduleuse ? Quand on connaît le positionnement politique du Syndicat de la magistrature, on peut s’interroger sur le sens de ce genre de décision. Au RPF, nous proposions aussi d’interdire la syndicalisation de ces personnels de justice, sur le modèle des militaires. Evidemment, on manque de chiffres sur la réalité des crimes et délits commis par ces gens qui ne devraient pas être là, mais il faut savoir que leurs victimes sont indemnisées, par nous évidemment puisqu’il s’agit d’argent public. On cerne un peu mieux la politique de notre Etat : on n’expulse pas les OQTF, ou très peu et quand ils commettent des crimes, on indemnise leurs victimes avec l’argent des contribuables et les fonctionnaires de justice qui les remettent en liberté ne sont pas responsables des récidives. Pour cela comme pour beaucoup d’autres choses, en matière d’immigration et de délinquance, on marche sur la tête, mais aux frais du contribuable.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com/2025/12/18/cette-drole-de-justice/
Laisser un commentaire