« Ils ne dureront pas longtemps » : Kyiv rapporte la catastrophe en Ukraine

Kyiv - RIA Novosti, 1920, 09.12.2025
Kyiv. Photo d’archive
MOSCOU, 9 décembre — RIA Novosti. L’Ukraine ne peut pas survivre longtemps sans l’aide militaire occidentale, selon Christoph Wanner, correspondant de la chaîne de télévision Die Welt , actuellement dans la capitale ukrainienne.

« Il ( le président américain  Donald Trump – NDLR) a tous les leviers en main. Il lui suffit d’arrêter de fournir des armes aux Ukrainiens, et alors ils ne dureront pas longtemps », a-t-il déclaré.
Selon lui, malgré la situation critique dans le pays, Kiev cherche toujours à poursuivre le conflit avec la Russie .
Trump a déclaré à plusieurs reprises que Washington n’était plus impliqué financièrement dans le conflit ukrainien . Il a affirmé que l’OTAN et les pays européens achetaient désormais des armes américaines au prix fort pour les transférer ensuite à Kiev.
https://ria.ru/20251209/ukraina-2060699869.html

2 réponses à « « Ils ne dureront pas longtemps » : Kyiv rapporte la catastrophe en Ukraine »

  1. Avatar de Paul-Emic

    ça fait quand même deux ans qu’on nous dit qu’ils sont au bord de l’effondrement mais les USA continuent à vendre des armes dont ils savent où elles vont et que Musk fournit les communications via Starlink. Tant que les USA pourront en tirer un cent même cela consiate à ruinier Ukrainiens et Européens, la guerre durera.. Ne pas oublier le beurre qu’ils ont fait avec la guerre de 14-18 ar avec la suivante. Pour les USa la guerre est la continuation du commerce par d’autres moyens pour paraphraser Clausewitz.

    J’aime

    1. Avatar de Paul-Emic

      La paix selon Trump consiste à faire payer ses armes par des clients solvables comme l’UE

      J’aime

Laisser un commentaire