Élisabeth Borne annonce une possible dissolution de l’Assemblée nationale

Élisabeth Borne annonce une possible dissolution de l’Assemblée nationale

Dans un entretien accordé au quotidien portugais Publico samedi 30 octobre, le Premier ministre français, Elisabeth Borne, a évoqué la possibilité d’une dissolution de l’Assemblée nationale en cas de blocage durable de la part des députés : « S’il y a une alliance pour faire tomber le gouvernement de la part de groupes qui ne peuvent pas gouverner ensemble, revenir aux urnes peut être un chemin ».

Dans ce même entretien, Mme Borne a déploré que les députés de la Nupes et du RN ont voté ensemble une motion de censure. Une alliance « choquante » conduisant à une « impasse » selon elle : « Certains leaders de gauche […] se sont réjoui du soutien du RN, et ce que cela montre c’est que pour ce parti de gauche […] et dans cette alliance de la Nupes, certains sont prêts à tout pour faire tomber le gouvernement, y compris à abandonner leurs valeurs. On voit bien qu’il n’y a pas de majorité crédible qui puisse exister entre la Nupes et le RN, les électeurs ne partagent d’aucune façon la même vision de la société ».

La menace d’une dissolution avait été déjà brandie par le Président de la République en septembre dernier pour le cas où l’Assemblée nationale ne parviendrait pas à faire adopter la réforme des retraites en janvier prochain.

BFMTV

https://tvl.fr/actus/elisabeth-borne-annonce-une-possible-dissolution-de-l-assemblee-nationale

Une réponse à « Élisabeth Borne annonce une possible dissolution de l’Assemblée nationale »

  1. Avatar de ORION
    ORION

    Repartir aux urnes ? Pour moi c’ est non ….on prévoit sans se tromper un record d’ abstention .. .je fais suivre un petit encart sur ce réseau rappelant que les dernières élections ont été truquées…..la corruption est telle que RIEN ne changera par les urnes

    J’aime

Laisser un commentaire