Atlantico pose la question qui fâche : « En marche vers une fin de quinquennat difficile ? »

1608392947.jpg

Atlantico – que dirige l’excellent Jean-Sébastien Ferjou – pose souvent de judicieuses questions et y apporte parfois de justes réponses ou livre à ses lecteurs d’utiles informations.

Celles qui suivent – en très bref – sont d’importance (une « claque » pour En Marche aux européennes, des élections législatives anticipées …) et laissent présager une situation politique mouvementée dans les mois à venir. Ayons-les au moins à l’esprit comme éventualités.  LFAR

Libération publiait le 15 octobre dernier une déclaration de François Hollande prédisant une « claque » pour En Marche lors des élections européennes et la prochaine dissolution de l’Assemblée par Emmanuel Macron. Des déclarations démenties entre temps par le cabinet de l’ancien Président mais qui poussent à s’interroger sur l’apparente imperméabilité d’Emmanuel Macron avec les sondages. En cas de défaite lors des prochaines élections, pourra-t-il continuer à passer outre l’opinion publique ? (…)
 
Bien que les récents sondages illustrent une fracture profonde entre le Président et les Français, Emmanuel Macron présente une image d’homme imperméable à la démocratie sondagière. Mais si la situation venait à s’envenimer, combien de temps pourrait-il maintenir cette posture ?

Laisser un commentaire