Un ex-colonel, membre de l’AfD, à la réunion de l’OTAN : Non aux livraisons d’armes

par Elena Fritz

Lors de la réunion de printemps de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, qui s’est tenue à Sofia du 24 au 27 mai, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a souligné la prétendue nécessité de lever les restrictions sur l’utilisation des systèmes d’armes occidentaux afin qu’ils puissent également frapper des cibles en Russie. Cette déclaration contraste fortement avec son autre déclaration selon laquelle l’OTAN fait tout son possible pour éviter que la guerre ne s’étende aux pays de l’Alliance atlantique.

Dans un message vidéo, le président ukrainien Zelensky a qualifié la Russie d’État terroriste qui ne cherche pas à négocier et qui utilise les cessez-le-feu uniquement pour s’armer davantage. Malgré ces débats houleux, la déclaration 489 «Standing with Ukraine until Victory» a été adoptée, demandant la poursuite des livraisons d’armes à l’Ukraine sans définir clairement ce que signifie exactement une «victoire» de l’Ukraine. La déclaration suit le principe «Russia must not win», ce qui ignore les risques d’une nouvelle guerre en Europe.

Gerold Otten, colonel à la retraite et représentant de l’AfD à la réunion de l’OTAN, a été le seul délégué à voter contre cette position indifférenciée, alors que la majorité des délégués, à l’exception de quelques abstentions, ont voté pour. Otten a été au centre de l’attention lorsqu’il a été le seul à lever sa carte de vote contre la motion. Cela souligne la détermination de l’AfD à mener une politique souveraine et réfléchie, en gardant à l’esprit les intérêts à long terme de l’Allemagne.

source : PI News via Euro-Synergies

https://reseauinternational.net/un-ex-colonel-membre-de-lafd-a-la-reunion-de-lotan-non-aux-livraisons-darmes/

Laisser un commentaire