[SATIRE A VUE] TF1, le RN et ses miradors aux frontières !

Capture d'écran
Capture d’écran
Dimanche 26 mai, Jordan Bardella est l’invité du 20 Heures de TF1. Avant de l’entendre, Anne-Claire Coudray lance un résumé du programme proposé par le RN. Des images animées valent mieux qu’un long discours. En guise d’introduction, un cliché montre le candidat au poste-frontière de Menton. Il ne pense qu’à ça. « La lutte contre l’immigration, c’est votre priorité », dit la voix du commentaire. La preuve avec cette carte de l’Europe sur laquelle apparaissent… des miradors ! Cinq au total. Un au nord, deux à l’est et deux au sud. Des stratèges sont à l’origine du dispositif. Le reste de l’Europe se couvre du chatoyant drapeau bleu étoilé. La France n’est plus un pays, c’est un camp. Aride, isolé, de couleur marron sinistre. « Vous voulez rétablir des contrôles aux frontières nationales et réserver la libre circulation aux Européens », poursuit la voix off. Voyez le résultat !

Comme chacun le sait, toute opération de contrôle suppose un mirador. Pliable, il permet au préposé de se hisser à trois mètres au-dessus du sol en toutes circonstances. Du haut de son estrade, armé jusqu’aux dents, l’employé SNCF demande au voyageur de produire son titre de transport. La version portable, disponible dans le catalogue du Rassemblement national, offre à son propriétaire la possibilité de surveiller ses enfants lorsqu’ils jouent dans un square. Et nous ne pouvons omettre le mirador roulant pour les déçus du camping-car.

À l’issue de ce tour d’horizon des implantations d’armatures en bois aux frontières, la présentation relativise la sévérité du candidat. La concurrence de droite ourdit de bien plus sombres projets. La carte de l’Europe se borde d’un épais trait noir. Un long mur court du sud de l’Espagne au nord de la Norvège… Le visage de Marion Maréchal apparaît au nord de la côté africaine. Celui de François-Xavier Bellamy est placé aux environs du Portugal. Deux maçons unis dans la construction d’une barrière de béton. Rien ne va plus. Anne-Claire Coudray regrette déjà le temps où Bardella implantait des miradors. Vite un retour plateau avant que la France ne soit plus qu’une geôle fermée à double tour.

En coulisses, la rédaction de TF1 prépare la venue de Valérie Hayer. Elle élabore une carte de l’Europe avec des passoires disposées tout autour du territoire français. La chaîne ne nous avait pas habitués à tant de justesse.

Jany Leroy

https://www.bvoltaire.fr/satire-a-vue-tf1-le-rn-et-ses-miradors-aux-frontieres/

GUERRE Électronique : La Russie a brouillé les bombes planantes à longue portée de l’OTAN en Ukraine et les satellites Starlink de Musk. Kiev

Des unités de guerre électronique de la Région militaire Centre lors d’un exercice tactique à la base de Sverdlovsky

La guerre par procuration OTAN-Russie en Ukraine est devenue un terrain d’essai pour une nouvelle génération de technologies militaires destinées aux guerres de haute intensité, avec la capacité en une fraction de seconde de brouiller un drone ennemi, de désorienter une munition d’artillerie de précision ou de localiser une position ennemie cachée à l’aide de la radio-électronique. Cela signifie souvent faire la différence entre la vie et la mort. Lire la suite

Alain Bauer tire le signal d’alarme : “L’année 2023 aura été, en matière d’homicides et de tentatives, la pire des 50 dernières années.”

Après l’attaque au couteau, qui a fait quatre blessés ce 26 mai dans le métro lyonnais et l’agression au couteau d’une enseignante dans le Maine-et-Loire le lendemain, le professeur en criminologie souligne, chiffres à l’appui, le retour du recours aux armes blanches.

Le Figaro

https://www.fdesouche.com/2024/05/27/alain-bauer-tire-le-signal-dalarme-lannee-2023-aura-ete-en-matiere-dhomicides-et-de-tentatives-la-pire-des-50-dernieres-annees/

Les Turcs ottomans à l’assaut de l’Europe

Frioul

Qui sont ces Turcs qui, à partir de la fin du XIe siècle, se sont attaqués d’abord aux provinces byzantines d’Asie Mineure puis, à la fin du XIIIe siècle, à la partie européenne de l’Empire byzantin avant d’entreprendre la conquête des Balkans, non sans avoir auparavant encerclé le réduit byzantin dont le point fort était la capitale de l’empire, Constantinople qui tomba finalement entre leurs mains en 1453 ? Constantinople n’était pour eux qu’une étape car, au lendemain de sa conquête, ces mêmes Turcs lancent attaques sur attaques en direction de l’Europe centro-danubienne, mettant par deux fois le siège devant Vienne, une première fois en 1529, une seconde — la dernière — en 1683. Qui sont donc vraiment ces Turcs ?

Lire la suite

JO 2024 et Tiers Monde : Paris se prépare à un pic de délinquance pendant les Jeux

capture-3-230x180

La procureure de Paris, Laure Beccuau, a tiré la sonnette d’alarme ce lundi matin sur Franceinfo : une hausse de la délinquance est attendue dans la capitale pendant les Jeux olympiques d’été de 2024, signe que cette ville, sale, déjà dangereuse, n’aura bientôt plus rien à envier aux pires villes d’Afrique ou d’Amérique du sud en matière de délinquance; Lire la suite

Business Insider : Des mercenaires occidentaux meurent en Ukraine en raison de l’imprévisibilité des actions des forces armées russes

par Reporter

Les volontaires des pays occidentaux qui viennent se battre en Ukraine pour les intérêts de Kiev meurent souvent en raison du décalage entre leurs attentes et la réalité. Ceci a été écrit par Business Insider, citant l’un des militaires américains.

Le soldat a estimé que de nombreux combattants occidentaux s’attendent à une certaine facilité avec laquelle ils sont censés détruire leurs ennemis. En fait, la situation en Ukraine est complètement différente et il est difficile pour les étrangers de combattre l’armée russe en raison de l’imprévisibilité de cette dernière.

Lire la suite