Corse : l’identité d’abord !

Corse : l'identité d'abord ! Nicolas Battini à la Nouvelle Librairie

Quel avenir pour la Corse ? Le mouvement nationaliste corse a-t-il pris conscience des enjeux civilisationnels et ethno-culturels qui dépassent la seule question de l’indépendance ? Comment rompre avec le tiers-mondisme et faire la jonction entre la volonté d’autonomie et le désir de résistance au mondialisme wokiste ? Nicolas Battini, militant autonomiste corse, président de Palatinu et auteur de « Le sursaut corse, l’identité plutôt que l’indépendance » aux éditions de l’Artilleur, répond à ces diverses questions sur l’antenne de Radio Courtoisie.

Lire la suite

Gardons nous au Sud et au Nord

You are currently viewing Combat royaliste 23

Combat royaliste 23

Par Philippe Germain

Tout de même, désigner l’Europe comme l’ennemi extérieur de la France n’est-ce pas oublier que les Arabes ont été arrêtés à Poitier par… des Européens ?

Effectivement, cette bataille est devenue un mythe symbolisant la résistance face à l’Islam. Un mythe objet d’une guerre mémorielle avec le courant wokiste qui, pour défendre le multiculturalisme, s’en prend à ce qui fut longtemps vu comme l’événement fondateur de la dynastie carolingienne succédant à la « première race » franque des Mérovingiens.

Lire la suite

Élections européennes : les partis d’extrême droite renforcent leurs positions

À l’approche des élections au Parlement européen (6-9 juin), la lutte idéologique dans les pays de l’UE s’intensifie.

Les sondages indiquent une montée des partis d’extrême droite. La guerre en Ukraine, la grave crise économique et sociale en Europe en rajoutant la décision d’importer des migrants en masse et de rendre plus visible les populations issues de l’immigration avant les populations autochtones, tout cela provoque un virement vers l’extrême droite des intentions de vote des populations européennes, ce qui fait trembler les partis politiques du système.  Lire la suite

Métropole ou Nouvelle-Calédonie : serait-ce le temps des milices ?

En une semaine, on découvre par exemple que des récidivistes multi-condamnés sont trimballés dans de petites fourgonnettes de prisons en tribunaux avec une protection minimaliste, ceci permettant les actions les plus violentes aboutissant à la mort de trois personnels pénitentiaires lors d’une évasion sanglante.

On découvre de même qu’étrangler une contrôleuse SNCF peut entraîner de la prison avec sursis à condition d’être un migrant irakien déjà mis en cause dans cinq faits précédents (normalement, c’est de la prison ferme – la République s’adapte). Lire la suite

Épinay-sur-Seine (93) : Un migrant ukrainien s’introduit au domicile d’une femme de 71 ans en pleine nuit et tente de la violer, son petit-fils la sauve in extremis à coups de casques de moto

Un homme ivre s’est introduit dans l’appartement d’une femme de 71 ans à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), dans la nuit de samedi à dimanche, avant de l’agresser sexuellement et de tenter de la violer. Le petit-fils de la victime et l’un de ses amis sont rapidement arrivés sur place, maîtrisant l’agresseur qui a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

actu17.fr

https://www.fdesouche.com/2024/05/21/epinay-sur-seine-un-homme-sintroduit-au-domicile-dune-femme-de-71-ans-en-pleine-nuit-et-tente-de-la-violer/

« La Chine n’est plus le 1er partenaire commercial de l’Allemagne ! ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

J’ai toujours dit que tant que l’Allemagne profiterait de la mondialisation, il n’y aurait aucun protectionnisme possible en Europe, l’Allemagne bloquant toute initiative dans ce sens.

Ce qu’il se passe actuellement est donc d’une importance économique et politique capitale.

Vous êtes en train d’assister à un basculement aussi rapide que brutal de l’économie, et notamment allemande.

Le premier fournisseur d’énergie de l’Allemagne était la Russie jusqu’en 2022.

Le premier partenaire commercial de l’Allemagne était… la Chine jusqu’à cette année 2024.

Lire la suite

VIVA 24. La conférence de Madrid ou les prémices d’une droite européenne unifiée ?

Un ensemble de personnalités de droite s’est réuni à Madrid ce week-end dans le cadre de l’événement « Europa VIVA 24 », laissant espérer la possibilité d’une fusion de la droite populiste fragmentée de l’Europe avant et après les élections européennes du mois prochain.

La première ministre italienne Giorgia Meloni est apparue par liaison vidéo tandis que le Hongrois Viktor Orbán est monté sur scène en personne lors d’une réunion entre des groupes et des partis de tous les coins de la droite européenne, y compris l’ancien premier ministre polonais de Droit et Justice (PiS) Mateusz Morawiecki et Marine Le Pen du Rassemblement national (RN).

Au Parlement européen, les partis conservateurs constituent deux groupes différents : le groupe conservateur pro-atlantiste des Conservateurs et Réformistes européens (ECR), y compris les Fratelli d’Italia de Meloni, qui chevauche le camp conservateur-populiste, et le groupe populiste-antimondialiste Identité et Démocratie, qui est largement influencé par le RN français. Les sondages préélectoraux prévoient que les partis de Meloni et de Le Pen seront les plus importants dans les groupes de partis après le mois de juin, dans un parlement qui, bien que l’on s’attende à ce qu’il se déplace vers la droite, sera probablement encore dominé par le Parti populaire européen centriste.

La conférence de dimanche à Madrid s’est concentrée sur les terrains d’entente sur le front européen, soulignant le potentiel de collaboration de l’autre côté des élections. Mettant de côté les questions de politique étrangère qui divisent, comme l’Ukraine, les discours de la conférence se sont concentrés sur la lutte contre le « Green Deal » de l’UE, la lutte contre l’immigration de masse et la protection de la souveraineté nationale, M. Orbán déclarant que « les patriotes doivent occuper Bruxelles » lors de la prochaine législature.

Giorgia Meloni a félicité les dirigeants de VOX pour avoir décidé que « les valeurs conservatrices seraient toujours les piliers de vos vies » et a déclaré qu’ils étaient un exemple du « seul avenir possible pour l’Europe ». … Un continent fatigué, soumis et choyé qui a cru pouvoir troquer l’identité contre l’idéologie, la liberté contre le confort, et qui paie aujourd’hui inévitablement le prix de ses choix. Mais tout n’est pas perdu. Quand l’histoire nous appelle, les gens comme nous ne se retiennent pas ».

Le président argentin « anarcho-capitaliste » Javier Milei et le ministre israélien des affaires de la diaspora Amichai Chikli étaient également présents lorsque l’ECR a lancé son manifeste officiel de campagne, promettant de mener la lutte contre l’eurofédéralisme croissant depuis Bruxelles.

Le soutien à Israël dans sa guerre actuelle contre le Hamas a été l’une des principales caractéristiques de presque tous les intervenants sur scène au Palacio de Vistalegre de Madrid, où les organisateurs de VOX ont estimé le nombre de participants à un peu moins de 11 000.

Le président Milei a déclenché un léger incident diplomatique en décriant le socialisme dans son discours et en qualifiant de « corrompue » l’épouse du premier ministre espagnol Pedro Sánchez, Begona Gómez, ce qui a donné lieu à des demandes officielles d’excuses publiques et au rappel de l’ambassadeur d’Espagne de Buenos Aires « pour consultation ».

Déjà fragilisé par ses alliances avec l’extrême gauche et les séparatistes régionaux, M. Sánchez a été au bord de la démission en avril, après qu’un syndicat conservateur a découvert des liens avec un scandale d’escroquerie impliquant l’épouse du premier ministre espagnol.

https://www.breizh-info.com/2024/05/21/233265/viva-24-la-conference-de-madrid-ou-les-premices-dune-droite-europeenne-unifiee/

Seconde Guerre Mondiale : la Russie déclassifie des documents sur la libération de l’Europe par l’Armée rouge

par Karine Bechet-Golovko.

Le ministère russe de la Défense continue à déclassifier et publier nombre de documents concernant la Seconde Guerre mondiale et en particulier la libération de l’Europe par l’Armée rouge. Il est vrai que la tentative de réécriture de l’histoire voulant rabaisser l’URSS au rang des pays agresseurs pour laisser la place aux États-Unis et faire oublier la collaboration plus qu’active des pays européens avec les nazis, dans un contexte d’acculturation des populations, obligent à une réponse. Les documents sont accessibles, les personnes intéressées peuvent les consulter.

Lire la suite

Espagne : Pedro Sanchez vexé, provoque une crise avec l’Argentine de Javier Milei

f.elconfidencial.com_original_4ac_894_b9b_4ac894b9b0e759d07d44e42e88d9d086.jpg

Santiago Abascal, chef de Vox, reçoit à Madrid le Président argentin Javier Milei

Michel Festivi 

Le socialiste Pedro Sanchez, hautain et arrogant, ne supporte pas que l’on lui jette au visage ses quatre vérités. Les socialistes peuvent tout se permettre, mais l’inverse n’est pas possible, c’est bien connu. Le vendredi 3 mai dernier, lors d’une réunion socialiste à Salamanque, l’un des seconds couteaux de Sanchez, le ministre des Transports Oscar Puente avait déclaré qu’ayant vu Javier Milei à la télévision pendant sa campagne électorale où il allait l’emporter « j’ignore si c’était avant ou après l’ingestion de substances, … il est impossible qu’il gagne les élections ».  Lire la suite