Washington met son échec en Ukraine sous le tapis, selon un ex-conseiller du Pentagone

US President Joe Biden and Ukraine’s Volodymyr Zelensky. - Sputnik Afrique, 1920, 01.05.2024
Les États-Unis ont été humiliés dans leur confrontation avec la Russie et tentent de cacher leur échec en Ukraine, estime Douglas MacGregor, ancien conseiller du Pentagone, qui a récemment fait des prévisions sur ce qui arriverait à l’Ukraine après la fin du conflit.

La Maison-Blanche ne veut pas admettre ses erreurs dans la crise ukrainienne, a déclaré ce 1er mai Douglas MacGregor, ancien conseiller du Pentagone et colonel américain à la retraite.
« L’administration actuelle cache l’immense échec de sa guerre par procuration contre la Russie en Ukraine« , a-t-il déploré sur X (anciennement Twitter).
Washington et l’Otan « se sont ridiculisés » dans cette confrontation, qui débouchera probablement sur la création d’une zone démilitarisée sur le territoire de l’Ukraine, avait-il souligné le 24 avril.
Plusieurs observateurs ont déjà souligné que l’Occident ne se faisait plus d’illusions sur le conflit en Ukraine. Washington et ses alliés « ont compris que la guerre était perdue », en particulier après l’échec de la contre-offensive ukrainienne, expliquait récemment à Sputnik Afrique Alain Corvez, colonel de l’armée française à la retraite.
https://fr.sputniknews.africa/20240501/washington-met-son-echec-en-ukraine-sous-le-tapis-selon-un-ex-conseiller-du-pentagone-1066324965.html

Laisser un commentaire