Tiraillements autour du vocable « remigration »: Marine Le Pen demande à l’AfD de prendre ses distances

4dc3c1d8ba654450c8c4570d4bde6ed9.jpg

Source: https://zuerst.de/2024/02/28/probleme-mit-der-remigration-marine-le-pen-fordert-von-der-afd-distanzierung/

Paris. Marine Le Pen, fille du légendaire cofondateur du Front national, Jean-Marie Le Pen, deviendra-t-elle la prochaine Giorgia Meloni ? Après un échange entre l’actuelle dirigeante du Rassemblement national et la porte-parole allemande de l’AfD, Alice Weidel, les doutes se multiplient quant au sérieux du tournant « patriotique » de Marine Le Pen en Europe.

Il y a quelques semaines, alors que le ton montait suite à la prétendue « réunion secrète » de Potsdam, au cours de laquelle il a été question de « remigration » des étrangers en présence du penseur identitaire autrichien Martin Sellner, la politicienne française de droite a, peu après, exigé de l’AfD qu’elle se distancie de telles idées. L’AfD a alors cherché à discuter avec Marine Le Pen. Il en va de la pérennité du groupe commun « Identité et démocratie » au Parlement européen. Lire la suite

« Macron, poursuit l’escalade avec la Russie ». L’édito de Charles SANNAT

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Si nous écoutons le gouvernement, la Russie nous attaque déjà et elle est déjà entrée en guerre « informationnelle » contre nous. Plus grave, ses espions en France semblent préparer des mauvais coups et attendent l’ordre pour passer à l’action, selon notre ministre de l’intérieur. Je ne saurais donc que trop conseiller de nous attraper tout ce petit monde qui joue aux espions venus du froid et de les renvoyer directement à Moscou à leur maître Poutine.

Si les « agents » russes (notamment de l’ambassade et les autres) sont une menace, qu’ils soient arrêtés et expulsés.

Lire la suite

L’État profond américain protège le clan Biden

L’État profond américain protège le clan Biden
Dans son livre Cover up – Le clan Biden, l’Amérique et l’État profond (Éditions Konfident, 244 pages, 22 euros), Gérald Olivier, qui a été correspondant de Valeurs actuelles aux États-Unis puis rédacteur en chef du mensuel Le Spectacle du Monde, décrit les activités financières hautement suspectes de la famille du Président américain et les interventions en sa faveur d’« un État dans l’État composé de hauts fonctionnaires indéboulonnables agissant au nom d’une idéologie “progressiste” pour transformer fondamentalement la société américaine ».

Le FBI obtient la censure des réseaux sociaux

De fait, en contradiction flagrante avec son devoir de neutralité, le Federal Bureau of Investigation (FBI), qui « sait parfaitement que la fausse affaire de collusion avec la Russie, qui a perturbé l’élection de 2016 et les deux premières années de la présidence de Donald Trump, était un coup monté par la campagne de Hillary Clinton », a choisi le camp du Parti démocrate.

Lire la suite

Le régiment d’élite russe Su-57 a déployé un chasseur furtif pour une frappe de missile à Luhansk

article_65e0349f545686_26016757.jpg

Chasseur de nouvelle génération Su-57

L’armée de l’air russe a déployé un chasseur Su-57 de cinquième génération pour des missions de frappe contre des cibles ukrainiennes dans la région contestée de Luhansk, des informations non confirmées indiquant que l’avion est entré dans l’espace aérien ukrainien pendant l’opération. L’avion aurait utilisé des missiles de croisière Kh-59MK2 pour frapper des cibles au-delà de la portée visuelle.  Lire la suite

Les faux postulats de la guerre d’Ukraine

Les faux postulats de la guerre d’Ukraine

D’Eric Denécé pour le Centre Français de Recherche sur le Renseignement :

Lorsqu’ils considèrent la guerre d’Ukraine, la plupart des analystes[1] partent, me semble-t-il, de postulats erronés – délibérément ou par méconnaissance – que je crois instillés par les États-Unis et l’Ukraine, et qu’il convient de signaler, car ils sont à l’origine d’une vision qui s’affirme de plus en plus fausse des origines et des réalités de ce conflit et donc de son issue probable.

Il ne s’agit pas, répétons-le une nouvelle fois, de défendre les positions de la Russie, mais de rappeler certains faits et de faire prendre conscience du narratif élaboré par les Américains pour justifier le bien-fondé de cette guerre aussi horrible qu’inutile, et de la désinformation majeure dont nous sommes victimes en Europe, et en particulier en France, depuis maintenant deux années. Lire la suite

L’Union européenne contre les paysans

Partout dans l’Union européenne, les paysans se dressent contre la Politique agricole commune (PAC) qui pourtant les subventionne. Les gouvernements leur répondent avec des mesures d’ajustement, des simplifications bureaucratiques et quelques paroles de réconfort. En réalité, ils sont impuissants face à une structure conçue pour appliquer une idéologie qui se révèle folle.

Le désespoir et la colère des paysans européens

Dans toute l’Europe occidentale et centrale, les paysans manifestent. Ce fut d’abord aux Pays-Bas, en Italie, en Suisse et en Roumanie, aujourd’hui en Espagne, en France, en Allemagne et en Pologne. Cette jacquerie à l’échelle continentale se soulève contre la Politique agricole commune (PAC) de l’Union européenne. Lire la suite