Une enquête Cluster 17 pour « Le Point » montre que ceux utilisant le plus les services de livraison de repas à domicile sont… les électeurs d’extrême-gauche

(…) Selon une enquête Cluster17 pour Le Point, le profil type du consommateur recourant aux plateformes de livraison de repas à domicile « s’apparente à un étudiant de gauche vivant dans une métropole ». Les électeurs se positionnant « très à gauche » sont les plus nombreux à utiliser ces plateformes, à 29 %, contre 19 % des Français en moyenne… Leur enseigne de prédilection est Uber Eats, leader avec 40 % de part de marché, devant Deliveroo et Just Eat.

Lire la suite

“Nous avons notre « Hamas » chez nous. C’est un affrontement séculaire qui renait.”

“Nous avons notre « Hamas » chez nous. C’est un affrontement séculaire qui renait.”

Le général (2S) Roland Dubois avait signé la tribune de 2021. Il publie un texte de sa propre plume pour constater l’insuffisance des armées françaises et dénoncer la situation migratoire. Malgré quelques passages convenus sur la Russie et l’OTAN, digne des plateaux de télévision, le reste du texte mérite notre attention :

“(…) Et sur notre sol, depuis plus de trente ans nous sommes confrontés à un terrorisme, qui s’est encore rappelé à nous récemment, dont l’on n’osait même pas nommer les auteurs. On y vient, petit à petit ; c’est l’islamisme dont on feint encore de croire qu’il n’a rien à voir avec l’Islam (…) Ce sont les islamistes qui font la lecture authentique du Coran et cherchent, trop souvent avec succès, à entrainer les 10 millions de Musulmans présents en France ; surtout les plus jeunes qui majoritairement placent la Charia au-dessus des lois de la république.

Lire la suite

Cauchemar en cuisine. La France, championne de l’Inflation alimentaire en Europe.

Mois après mois, notre ministre de l’économie, l’homme qui murmurait à l’oreille du président, nous promettait la lumière au fond du tunnel et la fin de l’inflation pour le trimestre prochain.

« D’après le dernier baromètre du panéliste NielsenIQ pour le magazine LSA, seule la Belgique affiche en septembre une hausse annuelle des prix de ses produits de grande consommation supérieure à celle de la France parmi sept pays d’Europe de l’Ouest.
C’était l’un des arguments dont les membres du gouvernement usaient le plus alors que les prix alimentaires explosaient partout en Europe au début de l’année 2023: la France est l’un des pays européens où ces prix augmentent le moins vite. C’était effectivement vrai il y a encore quelques mois, notamment d’après les données du baromètre de l’inflation en Europe de l’Ouest que réalise le panéliste NielsenIQ pour le magazine spécialisé LSA. »

Lire la suite

Italie : le gouvernement Meloni encourage la maternité

Italie : le gouvernement Meloni encourage la maternité

Le gouvernement italien a signé un pacte avec cent entreprises pour promouvoir la maternité, l’un des thèmes sur lesquels la première ministre Giorgia Meloni a le plus insisté au cours de sa carrière politique. Elle s’est inquiétée du faible taux de natalité dans son pays et dans le reste de l’Europe. Selon l’accord, plusieurs entreprises s’engagent à soutenir le retour au travail des femmes après un congé de maternité.

Lors de la présentation de ce pacte, Mme Meloni a souligné que la famille et la natalité sont des éléments fondamentaux de l’action de son gouvernement.

Lire la suite

Ce 11 novembre qui nous oblige…

Tombeaux couverture

Le 11 novembre 1973, collégien de Sixième à Rennes, je fus chargé de porter le drapeau du « lycée de jeunes filles Jean-Macé », établissement qui n’était mixte que depuis la rentrée de 1969… C’était un grand honneur pour moi et c’était aussi la première fois que je participais directement à une commémoration de l’armistice de 1918, serrant la main de quelques octogénaires qui, plus d’un demi-siècle auparavant, avait connu la boue des tranchées et la mort de leurs camarades d’infortune et de gloire. Lire la suite

Le Nouveau Passé-Présent avec Reynald Secher et Jacques Villemain – Vendée : pourquoi est-ce un génocide ?

Le Nouveau Passé-Présent avec Reynald Secher et Jacques Villemain - Vendée : pourquoi est-ce un génocide ?

Vendée, pourquoi est-ce un génocide ? Les réponses sont présentées par les spécialistes de la guerre de Vendée, les historiens Reynald Secher et Jacques Villemain. Mars 1793, la Vendée se soulève pour défendre ses « bons prêtres » et se bat pour le retour du roi. Au cours de cette guerre, un quart de la population vendéenne est exterminée. Pourquoi a-t-on tant de mal en France à regarder ces faits en face ? Pourquoi ne pas reconnaître la nature des crimes commis ? Eléments de réponse dans ce nouveau numéro de « Passé-Présent ». 

https://tvl.fr/le-nouveau-passe-present-avec-reynald-secher-et-jacques-villemain-vendee-pourquoi-est-ce-un-genocide

La dictature du politiquement correct n’a pas de limites : au Parlement européen levée de l’immunité pour un ‘Like’ sur twitter

Levée de l'immunité parlementaire de quatre députés polonais pour un Like
Levée de l’immunité parlementaire de quatre députés polonais pour un Like

Le Parlement européen a levé l’immunité parlementaire de quatre députés polonais du PiS (groupe parlementaire Ecr). La raison est un “j’aime” sur la vidéo de sa publicité électorale, jugée comme un « discours de haine ».

Le Parlement européen a décidé de lever l’immunité des députés polonais du parti gouvernemental

La dictature du politiquement correct n’a plus de limites au Parlement européen. Jeudi 9 novembre, pour la première fois dans l’histoire, le Parlement européen a décidé de lever l’immunité des députés polonais du parti gouvernemental : . L’accusation est d’incitation à la haine parce qu’ils ont retweeté ou « aimé » la publicité électorale de leur parti. Lire la suite

Qui peut encore nier que la Russie a déjà gagné ? Quelques précisions à l’attention des … Sceptiques, pour rester poli

JPEG

Mes derniers articles concernant la « victoire actée » de la Russie ont suscité des réactions épidermiques de la part des adversaires les plus acharnés de la Russie qui refusent d’admettre la défaite des forces occidentales en général et de l’Ukraine en particulier.

Ces réactions reflètent non seulement le désarroi dans lequel se trouvent les ennemis de la Russie, mais aussi leur incapacité à appréhender le réel, cela par aveuglement idéologique ou par atrophie cognitive.

Et quand la réalité entre en dissonance avec leurs croyances, ces pompomgirls tentent de remplacer le réel par un narratif qui préserve leurs illusions auxquelles ils s’arc-boutent, d’autant plus que la défaite des puissances occidentales est totale, et ce, aussi bien sur le terrain militaire qu’économique et diplomatique. Lire la suite

Christian Baeckeroot : Justice pour le Front National

Capture d’écran 2023-11-14 à 16.14.08.png

Christian Baeckerootancien député.

Je ne suis mandaté par personne. Je ne suis expert en rien. Je suis un simple témoin.

J’ai 84 ans. Je suis ancien militaire qui s’est engagé en politique pour l’Algérie Française, avec nos compatriotes de souche européenne, juifs et musulmans. Tout au long de ma vie politique – 62 ans –, j’ai été ostracisé comme « extrême droite » et, dès les années, 70 taxés, sans aucune justification, d’antisémite pour le plus grand profit de l’extrême-gauche avec la complicité de la plupart des « grands médias » et d’une grande partie de la caste politicienne. Lire la suite