États-Unis/Israël : C’est le chien qui agite la queue, pas le contraire

Dans cette chronique, Robin Philpot démantèle la thèse voulant que ce soit un quelconque lobby pro-Israël et un «lobby juif» qui ont détourné la politique étrangère de Washington pour favoriser démesurément Israël.

Ce qui se passe actuellement en Palestine s’inscrit en droite ligne à la politique étrangère américaine. C’est l’administration Biden qui détient les rênes du pouvoir et qui décide de l’avenir de cette guerre. Lire la suite

UKRAINE. La petite entreprise d’Elena zelenskaya pour la vente d’enfants – qui lui fournit les victimes?

"La vérité à cent pour cent" : la petite entreprise d'Elena zelenskaya pour la vente d'enfants - qui ont fourni les victimes?
La Fondation Elena zelenskaya a été impliqué dans des régimes de vente d’enfants, rapporte The Intel Drop. Yuri Kot estime qu’il s’agit d’une tentative de l’épouse du président de l’Ukraine de « rejoindre »  la haute société occidentale.
Le fonds de l’épouse du président de l’Ukraine Elena zelenskaya peut être impliqué dans la vente d’enfants, dont la plupart tombent aux mains des  pédophiles des pays occidentaux, écrit l’édition américaine de The Intel Drop. La situation a été commentée par le politologue, doyen de la faculté de communication des médias du GIEC, Yuri Kot.

Lire la suite

L’identité comme besoin radical de l’être humain

Ommegang-Brussels-50-1024x683.jpg

L’époque dans laquelle nous vivons s’acharne à contrecarrer les identités, à les considérer comme des résidus toxiques et contondants d’une fermeture au monde.

par Marcello Veneziani

Source : https://www.barbadillo.it/111637-il-punto-di-m-veneziani-…

L’identité est un besoin radical de l’âme humaine. Un besoin naturel et culturel, personnel et communautaire, sur lequel se fondent la reconnaissance de soi et le respect des autres ; l’inverse est également vrai. Il n’y a pas de dialogue qui n’ait lieu entre des identités différentes ; ceux qui prétendent dialoguer en écartant ou même en annulant les identités rendent le dialogue inutile et impossible ; il ne peut y avoir de dialogue entre des nihilités neutres et interchangeables. Lire la suite

Carqueiranne (83). Une mère de famille décède après avoir été agressée lors d’un cambriolage (MàJ : l’homme interpellé a déjà été condamné à 16 ans de prison, son suivi judiciaire s’est achevé cet été)

08/11/2023 – 22h

(…) Le quadragénaire est connu de la justice pour des faits de meurtre. Le 31 octobre 2012, il a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle par la Cour d’assises d’Ille-et-Vilaine.

“Il a fait l’objet d’une décision de placement sous surveillance électronique probatoire à une libération conditionnelle le 09 avril 2021, après imputation des réductions de peine prévues par la loi et de la détention provisoire effectuée antérieurement à sa condamnation”, rapporte le procureur de la République de Toulon.

Lire la suite

Marine Le Pen, demain, à l’Elysée ? Un socialiste sonne le tocsin

Aquilino Morelle est presque redevenu un inconnu. Il est retourné dans la foule avec le ressac de l’après François Hollande. Pourtant, cet homme brillant, docteur en médecine et énarque, plume de nombreux éléphants socialistes, avait bien souvent défrayé la chronique. Il avait notamment été accusé de conflits d’intérêts.

Lire la suite

Serge Klarsfeld adresse une volée de bois vert aux Braun-Pivet, Gérard Larcher et autres Olivier Véran, et c’est assez jouissif.

téléchargement (1).jpeg

Michel Festivi 

Décidemment on a les politiciens les plus hypocrites du monde, pour rester dans les limites de la bienséance. Parmi les plus incommensurables, on retrouve les trois cités ci-avant, l’un des plus teigneux est sans doute Olivier Véran, mais dans l’aplatissement devant le politiquement correct, Gérard Larcher est un champion du monde. Il ne cesse d’encenser les communistes, les exemples abondent, et de vouer aux gémonies les militants et élus nationaux qu’il exècre.  Lire la suite