Tout est «Ponzi» dans l’économie… ou presque

par Charles Sannat

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Vous entendez souvent l’expression c’est un «Ponzi», une arnaque de «Ponzi», un schéma de «Ponzi» ou encore un système de «Ponzi», une chaîne de «Ponzi»,  une fraude de «Ponzi» ou une pyramide de Ponzi.

Officiellement il s’agit d’un montage financier frauduleux qui consiste à rémunérer les investissements des clients essentiellement par les fonds procurés par les nouveaux entrants. Si l’escroquerie n’est pas découverte auparavant, la fraude apparaît au grand jour au moment où le système s’écroule, c’est-à-dire quand les sommes procurées par les nouveaux entrants ne suffisent plus à couvrir les rémunérations des clients. Son nom rappelle Charles Ponzi qui est devenu célèbre après avoir mis en place une opération fondée sur ce principe à Boston dans les années 1920. Lire la suite

Electricité en 2024. Pas de hausse de plus de 10 %… mais plusieurs hausses d’au moins 10 % !

Pas de hausse des tarifs de l’électricité de plus de 10 %, assure Agnès Pannier-Runacher

Mais lisons de plus près… les déclarations ministérielles.

« Agnès Pannier-Runacher, la ministre de la Transition énergétique, a indiqué vendredi 3 novembre que le bouclier énergétique instauré par le gouvernement allait encore pouvoir permettre de contenir la hausse du tarif de l’électricité au début de l’année 2024. Avec à la clé une hausse ne dépassant pas 10 %, a-t-elle indiqué. »

Lire la suite

St Jean-de-Monts (85) : quelques heures après la manifestation de samedi, les craintes du Rassemblement vendéen s’avèrent justifiées

a-mw7JTtx_BkVUHwHmck3ynrXJY.jpg

Un communiqué de Eric Mauvoisin-Delavaut, président du Rassemblement vendéen :

Viol d’une enfant de 13 ans en Vendée par un migrant : les faits nous donnent raison une fois de plus…

A peine avais-je ramassé mes banderoles, la sono et appelé à la dispersion de notre manifestation à Saint Jean-de-Monts cliquez ici où nous dénoncions et refusions l’accueil de nouveaux migrants sur cette commune, que dès le lendemain j’apprends qu’à la Roche-sur-Yon, ce lundi 6 novembre, un migrant djiboutien de 26 ans a été interpellé pour le viol d’une adolescente de 13 ans ! Lire la suite

Italie : la réforme constitutionnelle, pari politique de Giorgia Meloni

En plus des dossiers migratoires, énergétiques, géopolitiques, économiques et judiciaires – avec une réforme de la magistrature qui se fait attendre –, Giorgia Meloni entreprend aujourd’hui de s’attaquer à la réforme des institutions, une de ses promesses de campagne à laquelle elle se dit particulièrement attachée. Le projet de loi de réforme constitutionnelle, porté par le ministre des Réformes institutionnelles et de la Simplification réglementaire Elisabetta Casellati (Forza Italia, groupe PPE au Parlement européen), a été voté à l’unanimité en Conseil des ministres : il ne semble donc pas y avoir de dissension dans la coalition gouvernementale sur ce sujet.

Lire la suite

Ukraine : en coulisse, les Occidentaux parlent de négociations

Volodymyr Zelensky s'oppose à des négociations de paix
Volodymyr Zelensky s’oppose à des négociations de paix

Est-ce la fin de partie pour Volodymyr Zelensky ? Selon des sources américaines, des responsables américains et européens ont commencé à discuter discrètement avec le gouvernement ukrainien de ce que pourraient impliquer d’éventuelles négociations de paix avec la Russie pour mettre fin à la guerre.

La contre-offensive ukrainienne lancée au printemps dernier s’avère être un échec total Lire la suite

La femme et la fille du sélectionneur des All Blacks agressées au couteau à Créteil lors du mondial de rugby

La femme et la fille du sélectionneur des All Blacks agressées au couteau à Créteil lors du mondial de rugby

Ce n’est pas la presse française qui nous l’apprend mais la presse néo-zélandaise

L’épisode avait à ce point inquiété la délégation All Black qu’un message d’extrême prudence avait été adressé aux joueurs.

https://lesalonbeige.fr/la-femme-et-la-fille-du-selectionneur-des-all-blacks-agressees-au-couteau-a-creteil-lors-du-mondial-de-rugby/

Ces véritables responsables de la haine anti-juive et anti-« toubabs » en France  

israel-antisionisme-antisemitisme-coran-bible.jpeg

Entretien avec Philippe Randa, directeur du site de la réinformation européenne EuroLibertés.

(Propos recueillis par Guirec Sèvres)

Le déferlement de violences, verbales et physiques, contre les juifs dans notre pays – ce « déchaînement antijuif » comme titre Le Journal du dimanche – était-il prévisible ?

Tout d’abord, cette haine contre les Juifs est la même que celle, quotidienne, à l’encontre des « Français de souche » ou « toubabs » comme quelques millions de « malchances pour la France » se plaisent à nous nommer. Mais conflit israélo-palestinien oblige, les Juifs de France seraient ces temps-ci, davantage dans leur collimateur. Était-ce prévisible ? Ô combien ! Il fallait être un sacré singe aveugle, sourd ou stupide pour ne pas s’y attendre. Et ce ne sont guère les cris d’orfraie de la quasi-unanimité des médias, avec leurs grotesques et incessants rappels du nazisme, de la guerre, de la Shoah qui vont non seulement changer quoi que ce soit, mais qui ne peuvent qu’attiser encore plus le ressentiment, la haine et la violence de ces désormais millions de « devenus citoyens français ». Entendre certains auto-proclamés représentants de nos compatriotes juifs faire échos aux auto-proclamés directeurs de conscience mondialiste pour tenter de mettre en parallèle un anti-judaïsme d’une droite dite extrême avec la haine du juif de ces populations d’origines extra-européennes est pour le moins insupportable. Lire la suite

L’économie de guerre militariste (Dominique Delawarde)

image.png

Trois  points pour alimenter votre réflexion.

1 – Le bulletin de situation numéro  158 de Xavier Moreau sur le bras de fer OTAN-Russie en Ukraine.
Il insiste, à juste raison, sur les aspects économiques qui seront déterminants pour la suite des événements.
Pour moi qui suit attentivement l’évolution de la croissance ou de la récession économique des pays en conflits, je constate que la croissance russe de 2023, devrait atteindre les + 3%, soit 4 fois le taux de croissance prévu par le FMI en janvier 2023. Je constate aussi que la récession de l’Allemagne, moteur économique de l’UE, devrait atteindre entre – 0,5 et – 1% alors que le FMI prévoyait une très légère croissance en Janvier dernier. En clair, le différentiel de croissance entre la Russie et l’OTAN est aujourd’hui très en faveur de la Russie et il se creuse chaque jour davantage. C’est UN FAIT !

Lire la suite

Faut-il recoloniser l’Algérie ? [L’Agora]

Sans vouloir, le moins du monde, fourrer mon nez en trompette dans le conflit entre Israël et le Hamas, je me permettrais de subodorer ceci : Une Palestine indépendante et islamique serait l’occasion pour le monde arabe de nous refiler deux-trois millions de migrants supplémentaires !

Avec démographie explosive en prime pour ces 500 prochaines années. Car, bizarrement, dès qu’un pays arabe devient indépendant, ses ressortissants n’ont qu’une envie : faire la teuf akhbar pendant 15 jours, puis foutre le camp, si possible dans l’ancien pays colonisateur. “One, two, three, viva l’Algérie !” Mais “one, two, three, viva Ameli” surtout.

Lire la suite