Les actifs de Renault en Russie deviennent propriété de l’Etat Russe.
Lundi 16 mai, le ministère russe de l’Industrie et du commerce a annoncé que suite au retrait du constructeur automobile français consécutif à l’invasion en Ukraine, les actifs de Renault en Russie sont désormais propriété de l’État russe.
Dans un communiqué, le ministère indique que « des accords ont été signés pour un transfert des actifs russes du groupe Renault à la Fédération de Russie et au gouvernement de Moscou ». Renault a confirmé l’information dans un communiqué et précise qu’il garde l’option de racheter ses parts pendant six ans : « Le Conseil d’administration de Renault Group a approuvé à l’unanimité la signature des accords pour céder 100 % des parts de Renault Group dans Renault Russie à la ville de Moscou et sa participation de 67,69 % dans Avtovaz à NAMI (l’Institut central de recherche et de développement des automobiles et des moteurs) […] L’accord prévoit une option de rachat par Renault Group de sa participation dans Avtovaz, exerçable à certaines périodes au cours des 6 prochaines années ».
Surprenant de la part de Renault non? Et dans le contexte actuel de surcroît… Comme quoi les affaires continuent avec la Russie, non ?
J’aimeJ’aime
Ping : L’Etat Russe récupère les actifs de l’entreprise française Renault soit 2,2 milliards d’euros de perte pour le constructeur — information nationaliste – La vérité est ailleurs
2,2 milliards dans le titre, et 22 milliards dans le lien ?
J’aimeJ’aime
22 milliards erreur de la plateforme ,,, du site TVL ????
J’aimeJ’aime