Métropole de Lyon : 12 policiers blessés, une situation inquiétante

12 policiers blessés : situation explosive en banlieue lyonnaise, Lyon et son agglomération victimes de la délinquance et de l’ensauvagement. 

Samedi 26 mars en fin de journée à Villeurbanne, des policiers ont voulu procéder au contrôle d’un individu sans casque au volant d’un deux-roues qui enchaînait les infractions. Le chauffard a tenté de prendre la fuite et a percuté deux agents. Les deux agents ont été blessés, ils ont obtenu plusieurs jours d’ITT.

Dans la soirée, toujours à Villeurbanne, une femme s’est réfugiée chez son voisin par crainte de son ex-mari. A l’arrivée de la patrouille sur place, l’individu était en train de défoncer la porte du logement. Cet ancien joueur de foot professionnel malien a enchaîné les coups, quatre policiers ont été blessés pour des ITT estimés à 6 et 7 jours.

Samedi après-midi, à Rillieux la Pape cette fois-ci, six policiers ont été blessés après l’interpellation un peu plus tôt d’un jeune pour un rodéo sur une motocross. Dans la soirée, les forces de l’ordre ont été agressé par une trentaine de jeunes cagoulés qui ont lancé des mortiers d’artifice sur les fonctionnaires. Plusieurs incendies volontaires sont à déplorer.

Enfin, à Vénissieux, un motocross a été saisi samedi après que le conducteur âgé de 20 ans ait percuté un agent qui se mettait en travers de sa route. L’équipage de police appelé sur place a été ciblé par des jets de pierres. 

https://www.tvlibertes.com/actus/metropole-de-lyon-12-policiers-blesses-une-situation-inquietante

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s