Nouvelle-Zélande : le gouvernement (socialiste) veut réduire drastiquement l’immigration et s’appuyer davantage sur la main d’œuvre néo-zélandaise

Le lundi 17 mai, le gouvernement travailliste (de gauche) néo-zélandais a annoncé qu’il resserrerait l’accès à ceux qui espèrent émigrer ou travailler dans le pays, en particulier ceux qu’il qualifie de travailleurs « peu qualifiés » et à bas salaires. Il a annoncé simultanément de nouvelles mesures pour attirer les investisseurs riches.

« Lorsque nos frontières rouvriront, nous ne pourrons pas nous permettre de simplement ouvrir le robinet de l’immigration en utilisant les critères précédents », a déclaré le ministre du Tourisme, Stuart Nash, dans un discours lundi soir.

(…) Le gouvernement « encouragera les employeurs à embaucher, former et perfectionner davantage de Néo-Zélandais afin de répondre à la pénurie de main-d’œuvre », a déclaré Nash.

Ces propositions font partie d’un ensemble plus important de changements en matière d’immigration en Nouvelle-Zélande. Le gouvernement a également annoncé de nouvelles stratégies pour cibler les investisseurs fortunés. Nash a déclaré que cela permettrait à plus de 200 riches investisseurs internationaux de s’établir en Nouvelle-Zélande au cours des 12 prochains mois.

Dans un discours prébudgétaire aux chefs d’entreprise jeudi dernier, la Première ministre, Jacinda Ardern, avait signalé certains changements à venir. « Permettez-moi d’être claire. Le gouvernement cherche à réduire l’immigration peu qualifiée, à attirer des migrants hautement qualifiés et à répondre aux réelles pénuries de compétences », a-t-elle déclaré.

The Guardian / Traduction

https://www.fdesouche.com/2021/05/22/nouvelle-zelande-le-gouvernement-veut-reduire-drastiquement-limmigration-peu-qualifiee-et-sappuyer-davantage-sur-la-main-doeuvre-neo-zelandaise/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s